En se détachant de son image de "bébé-rockeur", Adrien Gallo, leader des BB Brunes prend son envol grâce à son premier disque solo. Fini les guitares, place aux mélodies french pop, soutenues par la voix fragile de sa petite amie de toujours.
Avec son dernier album Gemini, Adrien Gallo se détache des guitares frénétiques de son groupe de pop-rock BB Brunes. En incitant sa petite amie, le mannequin Ella Waldmann, à poser sa voix fragile sur des mélodies pop synthétiques radicalement différentes, il se rapproche d'influences eighties comme Elli et Jacno ou encore Etienne Daho. Résolument intimiste, ce projet solo explore le sujet de la dualité à travers des textes tantôt naïfs, tantôt mélancoliques, souvent espiègles.
Adrien revendique "avoir toujours eu besoin de ruptures, de virages plus ou moins radicaux", il trouve ainsi "une façon de détruire pour mieux reconstruire et réinventer, de prendre des risques pour ne pas s'ennuyer". Avec Gemini, le chanteur "comprend que cet album est une respiration, une parenthèse pour être en accord avec lui-même, pour mieux retrouver le groupe par la suite."