Alex Cameron + Moodoïd + Calypso Valois + Obliques + Honey Hahs

COMPLET

Alex Cameron + Moodoïd + Calypso Valois + Obliques + Honey Hahs
© Cara Robbins

Une troisième et dernière soirée à la sauce indé pour le festival des Inrocks à la Gaîté.

ALEX CAMERON

Entertainer. Gourou. Showman. Alex Cameron offre un nouveau live festif et exultant d’indie rock made in Saturne.

MOODOÏD

On les avait découverts avec Le Monde Möö, leur premier album, dans lesquels le groupe apparaissait comme une créature à la croisée des époques. Avant un retour discographique imminent, le groupe a récemment dévoilé une reprise d’Yves Simon, Au Pays Des Merveilles de Juliet, un titre qui nous fait attendre la suite avec impatience.

CALYPSO VALOIS

Au-delà d’un héritage que l’on ne peut ignorer (elle est la fille du duo eighties Elli & Jacno), Calypso Valois a su s’émanciper loin des patronymes évocateurs. Après avoir opéré en binôme avec Alexandre Chatelard dans Cinema, c’est en solitaire que la chanteuse se dévoile à travers son premier EP Le Jour. Et si les mélodies sont douces, les paroles elles, sont crues, insolentes et férocement piquantes. Bien entourée (elle est produite par Yann Wagner), Calypso Valois sait où elle va, guidée par une voix épurée et une éloquence rare.

OBLIQUES

On ne sait pas grand-chose de ce groupe venu de New York : et pour cause, Zach Van Hoozer et Ben Flesch ont choisi de communiquer par voie de discrétion. Pas de photos d’Obliques, donc, et pas grand-chose d’autre. Seulement quelques morceaux d’une sorte de soul élastique, sensuelle, voire carrément sexy, qui regarde la pop droit dans les yeux en lui faisant du charme – et en sachant très bien ce qu’elle veut. Découvrir les deux garçons sur scène voudra dire les découvrir tout court. Et ça risque d’être plutôt chaud.

 HONEY HAHS

Trois filles, trois sœurs, jouant un folk divin, sous influence Syd Barrett et Joni Mitchell, sonnant avec la candeur et la maladresse charmante des Marine Girls et signées chez Rough Trade, tout simplement.

Autres événements du festival « Les Inrocks Festival 2017 »

Angèle
Concert

Angèle

Les Inrocks Lab

26.11.17 à 18h30

Les îles + After School Knife Fight + Mauvais lapin
Projection

Les îles + After School Knife Fight + Mauvais lapin

Les 3 courts-métrages de la Semaine de la Critique

26.11.17 à 17h30

Le Talk Cheek Magazine
Rencontre

Le Talk Cheek Magazine

Les Inrocks festival 2017

26.11.17 à 17h

Voir tout