Aloïse SauvageComplet

+ Dame Civil

Après son passage remarqué aux Trans Musicales de Rennes, Aloïse Sauvage investit la Gaîté Lyrique pour présenter son premier EP lors d’une performance qui s'annonce à son image : libre et spectaculaire.

Aperçue dans 120 Battements par minute de Robin Campillo, Aloïse Sauvage ne chôme pas du haut de son quart de siècle. Actrice, rappeuse, danseuse, circassienne... ses morceaux, qui font convoler chanson, pop et rap, incarnent notre époque par leur façon d’envoyer valser les chapelles musicales.

Sur scène, l'artiste Aloïse Sauvage éblouit par ses performances scéniques au croisement de la poésie et du cirque contemporain. Après une poignée de premières parties de haute volée (Ibeyi, Eddy de Pretto) et un passage très remarqué aux Trans Musicales de Rennes, elle vient présenter son premier EP JIMY en exclusivité à la Gaîté Lyrique.

Concerts

Sophie Hunger

Sophie Hunger

+ CORPS

Deux ans après "Supermoon", Sophie Hunger reprend la route avec son nouvel album "Molécules" qui livre quelques points de vue et visages du monde, du plus petit élément aux plus grandes préoccupations, de l'intime à l'universel.

  • jeudi 25 avril 2019 à 19h30
Sound Adventures

Sound Adventures

Les concerts tout doux de Capitaine futur

Par Maya Dunietz - Dès 6 ans - Création

Jeux d’écoute, de perception et création sonore. Participe à une grande chorale d’enfants, crée des sons par des expériences ludiques, physiques ou visuelles et tends l’oreille aux mélodies caressantes de ce piano.

  • dimanche 28 avril 2019 à 15h15
Maya Dunietz joue Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou

Maya Dunietz joue Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou

Il y a treize ans, Francis Falcetto, l’initiateur de la collection Éthiopiques, mettait en lumière les compositions de la religieuse éthiopienne Emahoy Tsegué-Maryam Guébrou. En finesse, l’artiste sonore et pianiste Maya Dunietz réinterprète son répertoire au piano.

  • dimanche 28 avril 2019 à 18h30