Appli'quons-nous ! Astropolo
Chloé Mazlo - Trois Elles Interactive

Appli'quons-nous ! Astropolo

Découverte d'applications sur tablettes

Le Centre de ressources accueille Chloé Mazlo et les Trois Elles Interactive pour une découverte en avant-première de l'application "Astropolo" pour tablettes.

Grimpe à bord du vaisseau et explore l'espace avec Polo !

Astropolo de Chloé Mazlo

Astropolo est un jeu vidéo ludo-éducatif destiné aux enfants de 4 à 8 ans, inspiré d’un jeu de société coopératif et interactif présenté à la Gaîté lyrique en mai 2013 dans le cadre du festival Capitaine Futur. Le but du jeu est de partir de la case départ, la Terre, pour accéder à celle d’arrivée : la planète Tropie.
Le parcours est semé d’embûches, de défis à relever, de points et de récompenses à gagner. Les joueurs grimpent à bord de vaisseaux, qui se déplacent progressivement vers l’objectif.  Le jeune joueur aidera Polo le cosmonaute à surmonter les obstacles rencontrés tout au long du voyage. Astropolo c'est dix mini-jeux pleins de créativité et d’interactivité pour développer son imagination, interagir avec les personnages et leurs émotions, travailler son habileté et sa logique, et s’amuser dans un univers graphique unique.


Devenez cosmonaute pour un jour en compagnie de Polo et Chloé Mazlo !

Trois Elles Interactive

Astropolo a été conçu par Chloé Mazlo et développé en collaboration avec les Trois Elles interactive.
Chloé Mazlo est plasticienne et cinéaste d'animation. Diplômée en graphisme de l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg, elle se spécialise par la suite dans la réalisation de films d'animation. Elle poursuit en parallèle une pratique du dessin, et  reste en permanence à la recherche de nouvelles matières, techniques et collaborations.
Les Trois Elles Interactive a été créé par des enseignantes Montessori qui s'appuient sur leur expérience en classe avec des centaines d'enfants. Leur but est de développer une série d'applications originales et de grande qualité tant dans le contenu éducatif que dans leur esthétique.
 

Ateliers

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Design Fiction Club - Saison 03

Avec What If? et l'Hypercube

La pandémie de la covid-19 a jeté une lumière crue sur les quartiers populaires. Le même récit dystopique sur ces territoires se perpétue, des médias nationaux aux clips de rap, en passant par les conversations Whatsapp. Et si d’autres récits étaient sous nos yeux ? Une expérience sonore immersive et participative.

  • Tous les mercredis et jeudis du 30 septembre au 22 octobre 2020.
Les intelligences artificielles (I.A.) sont-elles vraiment intelligentes ?

Les intelligences artificielles (I.A.) sont-elles vraiment intelligentes ?

Sociologie populaire des controverses

Avec Forccast

Bien loin d’être capable de penser de manière autonome ou de supplanter les capacités humaines, l’I.A. nourrit une controverse autour de l’existence réelle ou fantasmée de son "intelligence". En deux séances, cet atelier propose une enquête pratique et documentée afin de mieux cerner son fonctionnement et de démythifier ses implications.

  • mercredi 21 octobre 2020 à 19h00
  • mercredi 25 novembre 2020 à 19h00
Comment le droit du numérique peut-il réguler la crise de l’attention ?

Comment le droit du numérique peut-il réguler la crise de l’attention ?

Avec Igor Galligo, Yves Citton et Célia Zolynski

Ce débat-atelier, organisé par Igor Galligo, s'intéresse à la crise de l'attention engendrée par les technologies et la vie numérique. Il invite Yves Citton et Célia Zolynski, professeure à l'Université Paris 1, spécialisée en droit du numérique.

  • mercredi 2 décembre 2020 à 14h00