Appli'quons-nous ! L'Apprimerie
Crédit : L’Apprimerie

Appli'quons-nous ! L'Apprimerie

Découverte d'applications sur tablettes

Le Centre de ressources accueille "L'Apprimerie" pour une découverte de leurs applications "Voyage au centre de la Terre" et "Le Horla" pour tablettes

Explorez les frontières du fantastique !

 

L'Apprimerie

L’Apprimerie est une maison d’édition numérique, fondée en 2012.
Son nom hybride, à mi-chemin entre « imprimerie » et « application », exprime sa volonté de s’inscrire dans une continuité éditoriale et de proposer une passerelle entre le monde du papier et celui de l’immatériel. À travers le soin accordé à la mise en scène du texte, à son illustration et à son habillage sonore, L’Apprimerie souhaite mettre au service de la lecture les possibilités d’animations offertes par les supports numériques. En plaçant l’interactivité au coeur du texte, elle aspire à offrir une nouvelle expérience de lecture, immersive et poétique.

Entreprenez un voyage dans le texte et découvrez deux adaptations numériques, interactives et graphiques en compagnie de l'équipe de L'Apprimerie lors de l'atelier !

Crédit : L’Apprimerie

"Voyage au centre de la terre" de Jules Verne

"Un disque de feu qui aimante les mots, une baleine qui chasse le texte par ses évents, les O qui tombent de la page quand les personnages manquent... d’eau ! Autant de jeux graphiques et typographiques pour placer l’interactivité au coeur de la lecture."

Crédit : L’Apprimerie

"LE HORLA" de Guy de Maupassant

"Alors que le narrateur mène une existence calme et paisible, d’étranges phénomènes surviennent. Un être mystérieux hanterait-il ses jours et ses nuits ? Cela ne se pourrait ! À moins que…"

Ce deuxième ouvrage de la collection Nautilus, les classiques interactifs sur tablettes, propose de plonger dans l’univers tracassé et troublant de cette célèbre nouvelle de Maupassant. Envoûté par les animations sonores, graphiques et typographiques, le lecteur se laisse emporter dans une expérience de lecture interactive.

Ateliers

[en ligne] Les sans pagEs

[en ligne] Les sans pagEs

Ateliers d'écriture sur Wikipédia

Le projet Les sans pagEs comble le fossé des genres sur Internet, en proposant des ateliers, ouverts à toutes et tous, pour travailler sur des biographies de femmes et les publier sur Wikipédia.

  • samedi 20 juin 2020 à 14h00
  • dimanche 21 juin 2020 à 14h00