Appli'quons-nous ! Spécial Histoires animées

Découverte d'applis sur tablettes

Le centre de ressources accueille l'équipe de Albin Michel Jeunesse et l'illustratrice Charlotte Gastaut pour une découverte de la collection « Histoires animées ».

Histoires animées

Regarde, écoute, émerveille-toi… tu es au cœur de l’histoire et bien au-delà ! 


Éditeur de livres pour enfants depuis 1981, Albin Michel Jeunesse lance « Histoires animées », une collection d’albums illustrés enrichis d'une application de réalité augmentée, pour une plongée au cœur d’une nouvelle expérience de lecture.

 

Les images s’animent !

Le livre peut se lire de manière autonome et prend vie en passant la tablette ou le smartphone au-dessus des pages.
En touchant l’écran, on interagit avec les personnages et les décors, on découvre de nouveaux contenus, changeants et surprenants.


 

      

Charlotte Gastaut, séduite et inspirée par le concept d’album enrichi et la perspective de nouveaux horizons créatifs, s’est plongée avec exaltation dans ce projet, imaginé et développé par Léna Mazilu et Vincent Caruso, avec le soutien d’Orange.

Les documentalistes de la Gaîté lyrique vous invitent à découvrir en famille la richesse des applications sur tablettes. Ces applications, conçues pour les enfants, titillent leur imaginaire, aiguisent leur sens critique et proposent une relation plus créative aux écrans.

Pour les familles et enfants à partir de 4 ans

Ateliers

Au bonheur des d@mes

Au bonheur des d@mes

Initiation pour les dames de + de 77 ans aux cultures numériques

Ce n'est pas parce qu'on est née avant l'invention de l'ordinateur que l'on ne doit rien y comprendre ! "Au bonheur des d@mes" est le rendez-vous des dames de plus de 77 ans.

  • Deux vendredis par mois de 14h15 à 17h15
Le restau à podcast

Le restau à podcast

Paris Podcast Festival 2018

Il n’y a pas que la radio dans la vie, il y a aussi des podcasts ! Des récits, des histoires, des conversations portées par des auteurs et des studios que l’on peut emmener partout avec soi. Le Paris Podcast Festival est le premier festival dédié au podcast natif français et francophone.

  • samedi 20 octobre 2018 à 13h00
  • dimanche 21 octobre 2018 à 13h00
Les sans pagEs #7

Les sans pagEs #7

Voix de femmes

Le projet Les sans pagEs comble le fossé des genres sur Internet, en proposant des ateliers, ouverts à toutes et tous, pour travailler sur des biographies de femmes et les publier sur Wikipédia. Le thème de cet atelier est porté sur les voix de femmes.

  • samedi 20 octobre 2018 à 14h00