Appli'quons-nous ! Vectorpark
"Migration" de Patrick Smith (Vectorpark), 2005 (huile sur toile, 72" x 56")

Appli'quons-nous ! Vectorpark

Découverte d'applications sur tablettes

Embarque avec Capitaine Futur vers des mondes imaginaires grâce à des applications surprenantes et parmi les plus innovantes.

Les mondes extraordinaires de Patrick Smith, créateur de Vectorpark

Comme un funambule, balade toi parmi les créatures les plus fantastiques, explore des tableaux oniriques et résous des enigmes tout en faisant attention à maintenir l'equilibre !

Patrick Smith est un peintre basé à Brooklyn qui s'est formé de façon autodidacte à la création d'animations interactives. Fondateur de Vectorpark, il réalise sous ce label des jeux sur PC, tablettes et smartphones. Son univers créatif révèle des influences de la peinture surréaliste et métaphysique.

Les documentalistes de la Gaîté lyrique vous invitent à découvrir en famille la richesse des applications sur tablettes. Ces applications, conçues pour les enfants, titillent leur imaginaire, aiguisent leur sens critique et proposent une relation plus créative aux écrans.

Pour les familles et enfants à partir de 5 ans

LES APPLICATIONS

Metamorphabet

Découvre quelle créature fantastique se cache dans chaque lettre de l'alphabet.

Windosill

Windosill nous fait arpenter une série d'espaces oniriques en faisant voyager une petite voiture à travers des énigmes visuelles.

Feed the Head

Cette application fait appel au désir d'exploration : touche partout et découvre les possibilités d'un visage auquel on peut retirer le nez, ouvrir la tête...

Levers

Levers est un jeu de physique et de puzzle : amusez vous à maintenir un bon équilibre tout au long de la partie !

Acrobots

Joue avec la gravité en compagnie des Acrobots.

Les applications sont consultables sur les tablettes au Centre de Ressources !

Ateliers

[en ligne] Les sans pagEs

[en ligne] Les sans pagEs

Ateliers d'écriture sur Wikipédia

Le projet Les sans pagEs comble le fossé des genres sur Internet, en proposant des ateliers, ouverts à toutes et tous, pour travailler sur des biographies de femmes et les publier sur Wikipédia.

  • samedi 20 juin 2020 à 14h00
  • dimanche 21 juin 2020 à 14h00