Après-midi Masterclass : Festival des musiques à l'image

Audi Talents Awards

BRUNO COULAIS, HARRY GREGSON WILLIAMS, JEAN-PIERRE JEUNET : Des réalisateurs et des compositeurs partagent avec le public les secrets de fabrication des musiques de films... C’est le principe des masterclass qui ouvriront le Festival des musiques à l’image édition 2013.

Les inscriptions sont maintenant closes

Une liste d’attente sera ouverte le jour même sur place en cas d'absences.
Se présenter 1h avant la masterclass.

AUDI TALENTS AWARDS PRÉSENTE LE FESTIVAL DES MUSIQUES À L'IMAGE

Le programme de mécénat culturel Audi talents awards soutient depuis 7 ans la jeune création.

Les 5 & 6 octobre, Audi talents awards lancent la seconde édition d’un festival sur-mesure pour mettre en lumière la musique de film, mêlant rencontres pédagogiques le samedi 5 octobre à la Gaité Lyrique et performances artistiques lors d’une soirée prestigieuse au Grand Rex le dimanche 6 octobre.

Bruno Coulais
 

Bruno Coulais - Masterclass à 13h

Passé maître dans l’art de métisser les cultures, Bruno Coulais n’hésite pas à orchestrer la fusion entre voix d’enfants, percussions égyptiennes, polyphonies corses ou même chœurs tibétains. Révélé au grand public par la musique de « Microcosmos : le peuple de l’herbe », le compositeur multi-primé de la BO des « Choristes » envisage son art comme une ouverture sur le monde. Il évoquera ses expériences et la collaboration compositeur-réalisateur, rejoint par le réalisateur James Huth.

Harry Gregson Williams
 

Harry Gregson Williams - Masterclass à 16h

Après des débuts au studio Media Ventures, fondé par Hans Zimmer, Harry Gregson Williams s’est imposé peu à peu comme l’un des compositeurs les plus demandés d’Hollywood. Primé pour sa BO de « Shrek », il a prêté son talent à des films d’animation comme des thrillers (« Man on Fire »), de la science-fiction (« Total Recall » 2012) et des films d’aventure (« Le Monde de Narnia »). Il fera référence à ses nombreuses expériences hollywoodiennes avec les réalisateurs de films.

Jean-Pierre Jeunet
(c) Jan Thijs

 

Jean-Pierre Jeunet - Masterclass à 18h

Internationalement connu comme le réalisateur du « Fabuleux destin d’Amélie Poulain », Jean-Pierre Jeunet signe ses films d’une atmosphère très personnelle. De « Delicatessen » à l’imminent « Extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet », ses longs métrages transportent leur public dans des univers singuliers que la musique contribue à créer. Lors de sa master class, il proposera au public sa propre vision de la musique à l’image.

 

Partenaire



audi.fr/festival

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #1

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Top 100 du Prix SRLM

Top 100 du Prix SRLM

Prix Société Ricard Live Music 2020

Pour la première fois, la finale du Prix Société Ricard Live Music se tient chez nous sous le format d’un festival de deux jours en janvier. En attendant, nous accueillons également toutes les étapes du prix, dont la révélation du Top 100.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00