Architecture du (dé)placement

Rencontre avec Yasmine Abbas

Conférence de l'école des ponts

Yasmine parlera des mobilités contemporaines, notre immersion dans des espaces fluides, mondes habités par d’étranges créatures, humains et non-humains et les néo-nomades que nous sommes devenus. Les besoins d’expériences mémorables et d’ancrage dans un monde qui bouge appelle à une architecture et des processus architecturaux qui prennent en compte des paramètres sensibles en mouvement.

Yasmine Abbas est hybride, néo-nomade et architect DPLG qui explore les mobilities, physiques, mentales et numérique, et les processus d’art et de conception. Diplômée d’un master du MIT et d’un doctorat en design de la Harvard Graduate School of Design, elle est à ce jour Chair of Design Management à Paris College of Art et consultant en conception stratégique urbaine. Elle coordonne également le département "Art et cultures numériques" du Mastère Spécialisé DESIGN by DATA dirigé par Francesco Cingolani à l'École des Ponts Paris Tech.

Rencontres

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h
Restitution d'ateliers #6

Restitution d'ateliers #6

Collège Jean Perrin, Collège Jean-Pierre Timbaud et Game Older

Atelier partagés 2019

Les collèges Jean Perrin et Jean-Pierre Timbaud, et les participant·e·s de Game Older, présentent leur projet qui met en avant la place des femmes dans les technologies, à travers un journal, un podcast ou des jeux vidéo.

  • jeudi 23 mai 2019 à 14h30
Restitution d'ateliers #7

Restitution d'ateliers #7

Au Bonheur des D@mes, Collège Edouard Pailleron

Atelier partagés 2019

Les participantes de l'atelier Au Bonheur des D@mes et les élèves du Collège Édouard Pailleron présentent leur projet, une émission de podcasts et une pratique de broderie, peut-être pas par ceux et celles qu'on croit.

  • vendredi 24 mai 2019 à 14h30