Aria

Projection LOUD & PROUD

Portraits croisés autour de la maternité, du désir d’enfant et du choix de la PMA en pleine Manif pour tous.

La projection commencera 15min après l'horaire indiqué.

Aria

Réalisation : Emilie Jouvet (France - 2016 - 60' - VF)

Avant-première en présence de la réalisatrice.

Vouloir un enfant est un désir partagé par des millions de personnes, quels que soient leur genre ou leur orientation sexuelle. Mais en France, quand on est lesbienne, gay ou trans, comment fait-on pour devenir parent alors que des lois nous en empêchent ? Mais surtout, comment faire pour devenir parent, fonder une famille et élever des enfants dans le climat ultra-violent créé par les débats sur le mariage pour tous et la médiatisation outrancière des idées ouvertement homophobes des tenants de La Manif pour tous ?

Autour de portraits croisés, de paroles sensibles et de visages penchés sur son ventre de femme enceinte, Emily Jouvet recueille histoires et réflexions sur la maternité, la parentalité, le désir d’enfant, la filiation et l’enfance. Solidaires dans leurs peines comme dans leurs joies, ému.e.s et en colère, les protagonistes du film nous transmettent une force et un espoir plus que nécessaires pour continuer d’exiger une société plus juste et plus égalitaire. Aria, film intégralement tourné au smartphone, nous entraîne dans un voyage émouvant au cœur de ces questions. Un « album de famille » contemporain d’une grande justesse.

Un film réalisé par Emilie Jouvet

Issue des Beaux Arts et de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie, Emilie Jouvet est réalisatrice et photographe. Elle vit et travaille entre Paris et Berlin. En 2005 elle réalise le premier long métrage queer pornlesbien et transgenre français : One Night Stand. En 2009 elle monte une troupe éphémère de performeuses, pour une tournée européenne unique, afin de tourner son deuxième long-métrage Too Much Pussy! Feminist Sluts in the Queer X Show, un road-movie documentaire féministe sex-positif sorti dans les salles de cinémaen Europe en 2011.

Ancien membre de la Queer Factory, elle co-fonde différents collectifs d’artistes : TTMF, La Fem Menace, Les Productions Contraires. Elle fait partie des collectifs Oui Oui Oui Egalité, de L’AJL Association des journalistes LGBT, et de SAFE LGBT Association de lutte contre les violences en milieu LGBT. Depuis 2012 ses films sont au catalogue du CJC Collectif jeune Cinema.

Explorant depuis 15 ans la scène queer européenne, son travail photographique, entre portraits intimistes et mises en scène subversives, joue avec le genre et l’identité des corps qui s’affirment et luttent contre leurs propres frontières biologiques et culturelles. Ces films et vidéos, à la croisée des mouvements queers, féministes et post-porn, questionnent et détournent les normes sociales qui pèsent sur les discours et les représentations du désir, tout en affirmant une esthétique alliant sexualité et politique.

Autres événements du festival « LOUD & PROUD 2017 »

Concert
 VENUS X + KIDDY SMILE (LIVE) + JENNIFER CARDINI + HONEY SOUNDSYSTEM + BIG DIPPER + MÉNAGE À TROIS +TAMI T + DEENA ABDELWAHED (DJ SET)

VENUS X + KIDDY SMILE (LIVE) + JENNIFER CARDINI + HONEY SOUNDSYSTEM + BIG DIPPER + MÉNAGE À TROIS +TAMI T + DEENA ABDELWAHED (DJ SET)

LOUD & PROUD

Du rap queer, de la techno queer, de la house queer, de la soul queer, et bien d'autres douceurs pour une nuit, vous l'aurez deviné, 100% queer !

  • samedi 8 juillet 2017 à 19h30
Concert
AWARDS BALL : THE QUEER ICONS

AWARDS BALL : THE QUEER ICONS

LOUD & PROUD

Le voguing certes, mais seulement le meilleur !

  • vendredi 7 juillet 2017 à 19h00
Concert
MYKKI BLANCO + REBEKA WARRIOR + MOOR MOTHER + LESTER + SMERZ + YVES TUMOR

MYKKI BLANCO + REBEKA WARRIOR + MOOR MOTHER + LESTER + SMERZ + YVES TUMOR

LOUD & PROUD

Pourvu que ce soit fier et bruyant : tel est le mot d'ordre de cette première soirée 100% queer qui flirtera tant avec le rap que le punk, l'électro ou la techno.

  • jeudi 6 juillet 2017 à 19h00