Arte Concert Festival 2022 — Thylacine, Superpoze, Sofie Royer

Jour 1 : jeudi 03.11.22

Arte Concert Festival 2022 — Thylacine, Superpoze, Sofie Royer

ARTE Concert, La Blogothèque et la Gaîté Lyrique vous donnent rendez-vous du 3 au 5 novembre pour la 7e édition d’ARTE Concert Festival ! Au programme : trois soirées d’exploration musicale avec des concerts à vivre sur place ou sur son écran, en compagnie du meilleur de la musique d’aujourd’hui.

En live dans la Grande salle et le Foyer historique de la Gaîté Lyrique ou ailleurs devant son écran, cette édition 2022 d'ARTE Concert Festival propose une nouvelle fois une programmation à l'affût des nouveaux et nouvelles artistes à découvrir, mais aussi des pointures pop, rock, rap et electro qui continuent d’écrire l’histoire. Car ARTE Concert Festival se fait le miroir de l’époque, où l’on prend le temps de vivre un concert dans la longueur mais à sa façon : en live ou en replay, ou bien au plus près des artistes le soir de la captation. Bon festival à tous et toutes !

Au programme le 03.11.22 : 

Thylacine (Angers, France) 


Depuis le succès de Transsiberian, Thylacine n’a cessé d’explorer des contrées et territoires à la recherche de nouveaux défis et d’histoires à retranscrire. À l’image des alpinistes sur les glaciers, Thylacine fait partie de ceux qui cherchent continuellement à tracer de nouvelles voies. Il comptabilise des millions de streams sur les différentes plateformes, notamment grâce à ses plus grands succès (Anatolia, Piany Pianino ou encore Satie I), et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Loin des sentiers battus, il sort ce 21 octobre 2022 9 Pieces, un nouvel enregistrement comportant des titres inédits issus de ses derniers voyages, mais aussi des pièces musicales à assembler, pensées pour reconstituer un puzzle et s’immerger dans son univers. Le nomadisme musical de Thylacine l’incite à envisager chacun de ses projets comme une aventure à part entière.

Superpoze (Paris-Caen, France) 


Après des collaborations pour le cinéma, le théâtre, le rap et la chanson française, Gabriel Legeleux, alias Superpoze, reprend le fil de sa conversation avec la musique électronique et instrumentale. Il enrichit son œuvre intime et singulière d’un troisième album, Nova Cardinale, dense et vaste, où cordes, flûtes et  chœurs rejoignent ses fidèles synthétiseurs, pianos et percussions. L’album a été enregistré et mixé par Sylvain de Barbeyrac à Paris, aux studios Pigalle et Motorbass, puis masterisé par Joe LaPorta chez Sterling Sound à New-York. Gabriel décrit son album comme “un endroit fait de sons dans lequel on peut trouver un chemin, se perdre ou rester immobile et observer les alentours. Un album au sein duquel les morceaux vivent à grande échelle, s’étendent  de l’intime à l’emphase.” Démonstration en live.

Sofie Royer (Vienne, Autriche) 


La brillante Sofie Royer nous a récemment révélé son second album, Harlequin. Dedans, elle dévoile l’étendue de son univers avec des compositions pleines d’une nostalgie profonde, mais de lumière aussi, où cette dernière donne vie à une multitude de personnages, créant une sorte de formation théâtralisée. Ses chansons, à l’écriture ultra personnelle, racontent le chemin de leur autrice depuis les saveurs aigres-douces de l’adolescence jusqu’au réalisme tendre de l’âge adulte. Inscrite au croisement des genres, du jazz à la pop en passant par l’électronique, elle s’immisce naturellement dans les hybridations de la musique d’aujourd’hui. D’abord connue par certains et certaines en tant que DJ et directrice artistique pour Boiler Room sous le nom de Sofie, la jeune Autrichienne se place désormais en musicienne à suivre de près dans le paysage international. 

Crédits:
3D : © Laurent Allard
Direction artistique & design : large.la

En partenariat avec

Autres événements du festival « ARTE Concert Festival 2022 »

Voir tout