Grimpe à bord du vaisseau et explore les grands espaces avec Polo !
De 3 à 5 ans.
Le but du jeu ? Pars de la case départ, la Terre, pour accéder à celle d’arrivée : la planète Tropie. Le parcours est semé d’embûches, de défis à relever, de points et de récompenses à gagner. Grimpe à bord de vaisseaux et déplace toi progressivement vers l’objectif. Aide Polo le cosmonaute à surmonter les obstacles rencontrés tout au long du voyage.
Le 8 novembre : Rencontre le créateur de la bande-son de l'application Matias Elichabehere, visite les coulisses de la création sonore en fabriquant toi-même des mélodies.
Le 20 décembre : Rencontre Chloé Mazlo, la créatrice de l'application, qui te dira comment elle a fabriqué Astropolo, et créée avec elle ton propre cosmonaute en papier découpé.
Chloé Mazlo & les Trois Elles interactive
Chloé Mazlo est plasticienne et cinéaste d'animation. Diplômée en graphisme de l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg, elle se spécialise par la suite dans la réalisation de films d'animation. Elle poursuit en parallèle une pratique du dessin, et reste en permanence à la recherche de nouvelles matières, techniques et collaborations. Les Trois Elles Interactive a été créé par des enseignantes Montessori qui s'appuient sur leur expérience en classe avec des centaines d'enfants. Leur but est de développer une série d'applications originales et de grande qualité tant dans le contenu éducatif que dans leur esthétique.
Astropolo, inspiré d’un jeu de société coopératif et interactif, avait été présenté à la Gaîté lyrique en mai 2013 dans le cadre du festival Capitaine Futur et les super pouvoirs.
dans le cadre des ateliers
de brico-labo-ration de capitaine futur
L’ère numérique et ses outils sans manuel ni théorie célèbrent l’expérimentation et le tâtonnement par la main, le corps et les sens. Parce qu’ils n’ont pas d’idées préconçues du monde, les enfants sont peut-être les premiers hackers. Entre science, art et culture Do It Yourself (à faire toi-même), Capitaine futur propose de découvrir les joies voraces de l’expérience et de l’intelligence collective grâce à huit ateliers originaux repris quatre fois et conduits par les artistes présents dans l’exposition.