Atelier Circuit bending

Pour prolonger l'esprit système D propre aux cultures du sound system, la Gaîté propose des ateliers pour tous.

Le circuit bending consiste à transformer des jouets musicaux, fonctionnant à piles et dotés d'un haut parleur.

L'atelier va débuter par la fabrication de l'outil indispensable à tout apprenti modifieur de jouet, cela implique de la soudure avec un fer à souder. Puis il faudra démonter et chercher un peu partout sur la plaque électronique les connexions qui modifient la nature du son. 

Ces nouveaux sons seront ensuite accessible avec des boutons et autres commutateurs rotatifs sur le jouet, des trous seront percés sur le jouet.
Amenez un jouet musical, ou profitez de ceux qui seront à votre disposition sur place. L'activité ne nécessite aucune compétence particulière, la curiosité suffit.

Atelier mené par Antoine Kik (Brigade Neurale). 

A partir de 8 ans. 

Il est demandé aux enfants de venir avec un jouet sonore amplifié (muni d'un haut parleur et d'un circuit électronique). 

Ateliers

Les Voyageurs du numérique

Les Voyageurs du numérique

Initiation à la programmation informatique

Apprendre à coder et créer sa première animation ou son premier jeu : voici l'incroyable mission à mener grâce aux Voyageurs du numérique !

  • Tous les mercredis de 18h à 20h
Lancement national : Les Furtifs, d'Alain Damasio

Lancement national : Les Furtifs, d'Alain DamasioComplet

À l'occasion de la sortie de "Les Furtifs", roman d’Alain Damasio, les éditions La Volte proposent une soirée de lancement placée sous le signe de l’expérimentation musicale et technologique.

  • mercredi 24 avril 2019 à 18h00
Au bonheur des d@mes

Au bonheur des d@mes

Initiation pour les dames de + de 77 ans aux cultures numériques

Ce n'est pas parce qu'on est née avant l'invention de l'ordinateur que l'on ne doit rien y comprendre ! "Au bonheur des d@mes" est le rendez-vous des dames de plus de 77 ans.

  • Deux vendredis par mois de 14h15 à 17h15