"Au Cœur" de Thierry Thieû Niang

"Au Cœur" de Thierry Thieû Niang

© Jean Louis Fernandez

Au Cœur

Le chorégraphe Thierry Thieû Niang, réalisateur du film Fugue pour la 3e Scène, présente Au Coeur, une pièce pour treize enfants et adolescents. 

Frappé par les images d'enfants au sol, abandonnés et échoués ces derniers mois, Thierry Thieû Niang s'interroge sur l'ambivalence de cet événement qu'est la chute d'un petit.

Pour développer cette question, Thierry Thieû Niang invite, dans chaque ville où il est accueilli, des jeunes amateurs. A eux d'investir le plateau pour sonder les revers du premier choc face à la chute : l'aide d'un autre pour se relever, la grâce dans la tentative de s'élever, de grimper,...

Thierry Thieû Niang 

Danseur et chorégraphe, Thierry Thieû Niang associe à ses projets de création autant des artistes de différentes disciplines que des enfants, des adolescents, des seniors amateurs, des détenus ou encore des personnes autistes.

Autres événements du festival « Festival 3e Scène »

Abd Al Malik : Spleen et Idéal
Concert

Abd Al Malik : Spleen et Idéal

08.12.17 à 19:30

Figure emblématique du rap hexagonal, réalisateur et écrivain, Abd Al Malik revient à ses premiers émois musicaux sur la scène de la Gaîté pour le festival 3e Scène à la Gaîté Lyrique.