Bal littéraire 2018

Pauline Peyrade + Natacha de Pontcharra + Rémi de Vos + Emmanuelle Destremau + Fabrice Melquiot

Cinq auteur·e·s se réunissent pour constituer une playlist de chansons connues avec lesquelles iels élaborent une fable commune. Iels livrent ensuite à plusieurs voix cette histoire unique, écrite à dix mains. Un bal entre sage écoute et danse folle.

Imaginé par Fabrice Melquiot et Emmanuel Demarcy-Mota, le bal littéraire est devenu un moment incontournable du festival Paris En Toutes Lettres. Le principe : cinq auteurs se réunissent à l’aube autour d’un litre de café et d’un stock de leurs tubes préférés pour constituer une playlist de chansons très connues. Ils élaborent ensuite une histoire commune et se répartissent les épisodes, textes courts dont chaque fin doit énoncer le titre de l’un des morceaux choisis.

Le soir, les spectateurs sont en piste et les auteurs livrent à plusieurs voix cette histoire unique, écrite à dix mains dans un temps record pour ce bal littéraire, qui dure environ une heure trente. Les spectateurs-danseurs sont invités à écouter sagement chaque texte et à danser follement sur chaque morceau.

Bal accompagné par les images Super 8 d’Olivier Lubeck.


En partenariat avec

Spectacles

Équinoxe

Équinoxe

Faire corps - Le concert-spectacle

D'Adrien M & Claire B avec le groupe Limousine

Embarquons pour un road movie musical et pictural, là où la nuit fait corps avec le jour... Ce spectacle confronte l'univers visuel d’Adrien M & Claire B à celui du groupe de musique Limousine.

  • vendredi 21 février 2020 à 20h00
Deep Are The Woods

Deep Are The Woods

Par Eric Arnal-Burtschy

En collaboration avec Benoît Simon - Dès 5 ans

Dans ce spectacle poétique de la brume et de la lumière, le corps joue en se déplaçant dans l’espace. Une expérience entre spectacle vivant, numérique et arts visuels.

  • Samedi 25 et dimanche 26 avril 2020 - 8 sessions par jour