Barbi(e)turix

Barbi(e)turix

Carte blanche Paris Musique Club

Barbi(e)turix est animé par une quinzaine de volontaires, quinze Riot girls qui veulent faire bouger les choses. Le but : bousculer les stéréotypes et promouvoir la culture féminine et lesbienne. Barbi(e)turix est à la fois un site internet dédié à cette culture, un fanzine gratuit et DIY distribué dans les bars, galeries, concepts stores et clubs parisiens, et est aussi à l’origine de la plus grande soirée lesbienne de Paris : la WET FOR ME !

jeudi 

A partir de 19h

Lancement de la carte blanche et de l'exposition On & off stage : Ces femmes qui font bouger l'industrie nocturne et musicale.
Conférence et rencontre autour de l’exposition avec le collectif et ses invité-e-s + bbx dj set.

En présence de  (sous réserve) :
Emeline Ginestet, directrice artistique et programmatrice du Rex Club, label manager et dj.
Stéphane Amiel, programmateur du festival Les Femmes s’en Mêlent.
Rag, directrice artistique et programmatrice du collectif Barbi(e)turix, dj.
Maud Scandale, manager de Sexy Sushi, Acid Arab et Mansfield Tya, attachée de presse.
Alice Cornelus, présidente et fondatrice de la plateforme web “Women in Network”.

vendredi

BBX Workshop - de 18h à 20h
Atelier d’initiation au djing pour encourager l’accès des femmes aux techniques de DJ. Nous fournissons CDJ 2000 et DMJ en partenariat avec Pionner.
Atelier de 12 personnes sur inscription. Animé par Anaïs MYAKO, dj et productrice.
Réserver

BBX Lives - A partir de 20h30
Mensch, Theodora, Cassie Raptor (Vidéo) + BBX Dj set

MENSCH

Mensch signifie « être humain » en allemand. C’est aussi le nom d’un duo rock féminin, formé début 2010 à Lyon par Vale Poher (chant/guitare) et Carine Di Vita (chant/basse). Des guitares scintillantes, une basse au son félin, une boîte à rythme, la chaleur d’une voix pop et aérienne : le rock minimal de Mensch est en tension constante mais libère une rage harmonieuse et positive.

THEODORA
Après avoir été bassiste du groupe Théodore, Paul et Gabriel (Belleville Music) Theodora quitte le trio début 2014 afin de se consacrer à son projet solo. Fascinée par la voix et le songwriting de Leonard Cohen autant que par les rythmiques électroclash de Miss Kittin, la techno minimale et la scène hip hop queer (Zebra Katz, Le1f) Theodora enregistre un premier EP réalisé par Remi Alexandre a.k.a Shorebilly.

+ CASSIE RAPTOR projections 360°
+ BBX dj set
Réserver

samedi 

BBX Kids Club
A partir de 15h

Atelier pour enfants “éveil au voguing” animé par LASSEINDRA, pionnière et fondatrice du Paris Ballroom Scene ! Réserver
Atelier de 15h à 16h30, suivi d’une boum pour tous jusqu’à 18h avec BETTY (sous réserve).
Réserver

WET FOR ME – samedi 23 janvier de 23h à 06h à La Machine du Moulin Rouge. 

dimanche 

BBX Movies
A partir de 15h
Projection du documentaire The last lesbians bars de Drew Denny (VOST) suivi d’un débat avec la présence exceptionnelle de JD SAMSON et de nos invitées. 

Dans ce documentaire produit par Broadly, la chaîne de VICE consacrée aux genres au sens large, JD Samson s’efforce de comprendre les disparitions successives des bars lesbiens aux Etats-Unis. Une raréfaction des lieux communautaires qui n’est pas si éloignée du cas Français. Ici comme ailleurs, les facteurs économiques, générationnels et sociaux sont bien plus handicapants pour la communauté lesbienne que gay.
Durant le débat qui suivra la projection, les invitées tenteront d’analyser ce phénomène en proposant un échange avec le public.

Concerts

Lebanon Hanover

Lebanon Hanover

21.10.20 à 19:30

Lebanon Hanover est un duo à la croisé des chemins, entre l'Allemagne et l'Angleterre, définitivement situé du côté de la cold-wave la plus traditionnelle. Il présente notamment son dernier album.

[ANNULÉ] Juniore

[ANNULÉ] Juniore

23.10.20 à 19:30

Délicatesse brute et nostalgie seventies, Juniore nous invite à découvrir son nouvel album "Un, deux, trois". Des slows langoureux et des rythmes qui twistent, Juniore raconte des histoires d’amour et de désamour.

Bande de VOYOU

Bande de VOYOU

28.10.20 à 19:30

Voyou a eu l’idée de revenir faire un concert à Paris, mais avec l’envie de faire quelque chose de différent... Une grande soirée où tout le monde danserait et où la pop française du moment se retrouverait.