B.B. Jacques dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique à l'occasion de la sortie de son nouvel album Black Bird ! Un concert impossible à manquer...
“C’est mon quatrième album”. B.B. Jacques hésite avant de répondre. Il repasse dans sa tête ses précédents enregistrements, ses nombreux EP.. Ce nouveau disque, “Black Bird” n’a pas besoin de numéro. C’est un disque vertigineux, aux couloirs sombres et aux âmes déchirées, une odyssée totale loin des clichés débiles et des facilités trompeuses. Un disque sincère, profondément sincère, où B.B. Jacques ne triche pas, ni avec lui ni avec les autres. Il faut s’avouer les choses : on n’avait jamais entendu ce genre de choses auparavant !
“Black Bird” sera disponible le 4 octobre prochain. Une semaine avant sa tournée hexagonale, lui qui a déjà blindé la Cigale et l’Olympia. “Mon but, c’était de faire des salles que connaissaient mes parents” lâche-t-il. Un Parc des Princes ou un Stade de France sold-out, ça ne lui déplairait pas non plus. B.B. Jacques rêve en grand. Les deux pieds solidement ancrés. Révélation.