Bird People

Projection - débat avec la Ligue de l’enseignement de Paris

"Une œuvre naturaliste aux envolées fantastiques" [les Inrocks]

Bird People

Réalisation : Pascale Ferran

(France – 2014 - 120' - VOF)

Dans le cadre de l'exposition Aéroports / Ville-monde, la Gaîté Lyrique et la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement vous invite à la projection de Bird People, suivie d'un débat en présence de la réalisatrice (sous réserve) et d’un enseignant chercheur, modérée par Benoît Mauchamp (directeur adjoint pôle éducation-culture de la Ligue de l’enseignement de Paris).

Synopsis : En transit dans un hôtel international près de Roissy, un ingénieur en informatique américain, soumis à de très lourdes pressions professionnelles et affectives, décide de changer radicalement le cours de sa vie. Quelques heures plus tard, une jeune femme de chambre de l’hôtel, qui vit dans un entre-deux provisoire, voit son existence basculer à la suite d’un événement surnaturel.

+
Débat

L’espace de l’aéroport : Place de l'identité dans le non-lieu

Entrée libre // Réservation conseillée ici.

Projections

Nevaneva

Nevaneva

Collectif Quinzequinze

Ce court métrage musical raconte le mythe de la création du monde, selon les légendes polynésiennes et les tribulations d'un jeune prophète.

  • vendredi 29 juin 2018 à 18h45
Carte blanche à Mon premier festival : Saison mutante

Carte blanche à Mon premier festival : Saison mutante

Le cinéma de Capitaine futur

À l’occasion de La Fête du Cinéma, la Gaîté Lyrique donne carte blanche à Mon premier festival qui présente huit courts métrages, à découvrir dès 5 ans. Ces films unissent la nature et le vivant aux technologie, créant des univers poétiques et inconnus.

  • dimanche 1 juillet 2018 à 16h00
Échos

Échos

Aurélien Froment / Giulia Grossmann / Juruna Mallon

Par AMORE

Cette dernière séance de la saison rassemble trois films inédits, tous traversés par une approche puissante, méditative, poétique de la musique et de la nature. Une véritable expérience collective !

  • jeudi 5 juillet 2018 à 19h15