Capitaine Futur nous explique la magie des sciences

À l’heure où nous nous questionnons sur ce que sont le savoir et la transmission, Capitaine Futur se penche sur notre monde et propose une conférence expérimentale en forme d’enquête scientifique et imaginaire.

À l’heure où nous nous questionnons sur ce que sont le savoir et la transmission, Capitaine Futur se penche sur notre monde et propose une conférence expérimentale en forme d’enquête technoscientifique et imaginaire.

Prenant l’exposition et le thème de Capitaine Futur comme points de départ, la physicienne Estelle Blanquet s’intéresse aux phénomènes magiques et les décortique grâce à la science : elle examine l’eau et l’air à la loupe.

de 5 à 6 ans  - 5€

Estelle Blanquet

Estelle Blanquet est professeur agrégée de physique et formatrice à l'IUFM de Nice, elle y prépare les futurs professeurs des écoles à l'enseignement des Sciences par la démarche d'investigation. Elle est l’auteur d’une série de conférences pour les enfants en bas-âge, rythmées en courtes séquences.

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00