Carte blanche à Access Space

Pixel Lab #9

Conférence exclusivement en anglais. 

Le projet Access Space

Dans l’espace associatif AccessSpace de Sheffield, se retrouvent des personnes intéressées par les arts, le design, l’électronique, le recyclage, la photo, ou tout simplement qui ont du temps ... Elles y partagent et développent des savoirs, et travaillent à des projets créatifs et techniques

AccessSpace héberge le "ReFab Space", un fablab entièrement « DIY » achevé en 2012, et doté d’outils de prototypage rapide à l’usage de l’ensemble de la communauté. L'un des projets les plus emblématiques de AcessSpace est le "ZeroDollarLaptop", ordinateur entièrement construits à partir de  d'éléments électroniques récupérés

AccessSpace organise également des résidences d'artistes et présentera les projets réalisés par les artistes Kate Rich et Ruthie Ford, dans le cadre  d'une résidence autour de la finance et des échanges monétaires alternatifs. 

Avec

Jake Harries

Directeur artistique d’Access Space depuis 2007, Jake Harries est aussi artiste, musicien et performeur depuis les années 80 et a été notamment membre de Chakk un groupe de funk électronique à l’origine du premier grand studio d’enregistrement de Sheffield. Une part notable de sa pratique artistique actuelle repose sur le réemploi de spams, comme pour Silicon Bake, une performance de Live Coding avec Alex McLean. 

le lendemain, atelier avec Access Space

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00