Carte blanche à Access Space

Carte blanche à Access Space

Pixel Lab #9

Atelier exclusivement en anglais. 

Sync Pulse Orchestra

Le Sync Pulse Orchestra est un atelier collaboratif d’électronique et de performance, fondé sur le composant électronique le plus basique qu'on puisse trouver dans un ordinateur: la puce CMOS. En 4 heures, sans soudure, contruisez un  synthétiseur à 6 voix, puis interprétez collectivement une partition improvisée. Les instruments seront synchronisés pour permettre ensuite à tous de contribuer à la même performance sonore, tout en développant l'écoute et l'attention requise pour apprendre à jouer ensemble ! Des kits spécialement conçus sont fournis, reprenant le logo en forme de cœur du Sync Pulse Orchestra, ainsi que des badges découpés au laser. 

Avec

John X. Moseley

John  Moseley est un penseur, musicien et ingénieur, auteur d’objets électroniques musicaux, magnifiques et étranges. J. X. Moseley est  également l’inventeur de ArtBot, un robot autonome et intelligent qui réalise des peintures abstraites pour différentes expositions, n’étant pas peintre lui-même. Il coordonne par ailleurs le RefabSpace, le Fablab DIY d’Access Space.

Un workshop proposé par Access Space, Sheffield, UK

la veille, rencontre avec les artistes de l'Acess Space

Ateliers

Uramado, le réveil des Tanukis

Uramado, le réveil des Tanukis

Du 05.09.20 au 06.09.20

Par Julie Stephen Chheng - Dès 6 ans - Les Traversées du Marais

Uramado est un jeu de piste en réalité augmentée qui nous invite à partir à la rencontre des Tanukis, ces esprits de la forêt cachés dans le Marais qui ne demandent qu’à être découverts.

Touché coolé

Touché coolé

Du 22.09.19 au 12.09.20

Avec Playtronica - Dès 6 ans

Cet atelier de création sonore interactive apprend à faire chanter les fruits, les couleurs ou même le corps. Pour faire attention à ce que les objets du quotidien veulent nous dire si on leur pose les bonnes questions.

Hit Machine

Hit Machine

Du 13.09.20 au 13.09.20

Avec Kelyboy - dès 10 ans

Pour apprendre à utiliser des platines disques vinyles et faire danser les gens sur des sons analogiques incomparables.