Barbi(e)turix est un collectif d’une quinzaine de Riot Grrrls qui bousculent les stéréotypes et partagent une culture féminine et lesbienne. Au programme, une soirée de musiques expérimentales avec lives, DJ sets et projections à 360°.
Aïsha Devi [live AV ft. Emile Barret]
Répétitive, extrémiste et expérimentale, tout en étant étonnamment accessible, la musique d’Aïsha Devi prend aux tripes. Fondatrice de Danse Noire, elle a sorti son premier album Of Matter And Spirit en 2015. Entre les explosions de basses et les invocations a capella, les lives d’Aïsha Devi sont aussi dérangeants que fascinants.
Léonie Pernet [special live set]
Après y avoir présenté son dernier album Crave en janvier, l’artiste kaléidoscope Léonie Pernet, armée de son ordinateur, de sa voix et de son synthé, reprend le chemin de la Gaîté Lyrique pour une performance unique entre live et DJ set. Et qui s’annonce à l’image de ses prestations : intense et profonde.
Flore : Ritual [live + 360° by WSK]
La DJ et productrice Flore a une place centrale dans le panorama français des musiques électroniques et de la bass music. Elle présente Ritual. Entre héritage UK bass et techno, Flore distille dans ce live puissant une énergie tribale aux envolées psychédéliques, scénographié par WSK. En découlent la création de son label POLAAR et trois maxis, playlistés par Mary Anne Hobbs, Coldcut ou Laurent Garnier.
Rag & Raptor [dj set + live 360°]
Le projet commun de Rag et Cassie Raptor, alliant le son à l'image, est présenté pour la première fois en 360°. L'une en DJ set, l’autre en VJ set live, leur show est un subtil mélange de musique électronique et de compositions vidéos aussi sexy qu'hypnotiques. Une immersion totale entre concert et clubbing.
Méryll Ampe [live]
Sculptrice et artiste sonore, Méryll Ampe établit des liens entre ces deux pratiques. Elle conçoit ses concerts comme un plan-séquence, révélant la composition immersive d’un espace. Elle s’est produite dans de nombreux festivals et a été éditée sur les labels Tsuku Boshi Records, Audition Records, Musica Dispersa Radio et Audiotalaia.
Dans le cadre de l'exposition Computer Grrrls
Vingt-trois artistes et collectifs internationaux livrent un regard critique et incisif sur les technologies numériques. Elles revisitent l’histoire des femmes et des machines et esquissent des scénarios pour un futur plus inclusif.