Comme Nous Brûlons est un festival féministe pluridisciplinaire né de l’union de collectifs qui œuvre pour promouvoir la visibilité des femmes et minorités de genre. Pour "Computer Grrrls", il promet une soirée de live inédits.
Gazelle Twin [live]
C’est sous le nom de Gazelle Twin, et désormais sous l’apparence d’un étonnant personnage masqué, mi-bouffon mi-jockey, que l’artiste anglaise Elizabeth Bernholz s’impose comme la jeune souveraine d’une electro dark et sinueuse. Elle vient de façonner Pastoral, un troisième album puissant et remuant, hanté par les démons et névroses de son pays.
Rkss [dj set]
Rrkss est l’alias de Robin Buckley, artiste sonore, musicien·ne et DJ basé·e à Londres. Ses DJ sets sont un savant mélange de techno, de jersey club, d’ambient mais aussi de pop et d’informatique, qui ne s’installe jamais au même endroit ni sur le même tempo.
Hante [live]
Derrière ses synthétiseurs, Hélène Thoury s’échappe de la réalité et fait face à ses peurs. À travers sa musique froide, synthétique et mélancolique, elle se révèle et offre des émotions profondes, mélangeant nappes darkwave et électronique frappante.
Kritzkom [live machine]
Kritzkom est une musicienne et graphiste originaire de Nantes, installée à Berlin. Son approche intime des sciences et de la nature se répercute autant dans ses travaux visuels que sonores. Elle fait aussi partie du collectif female:pressure qui se mobilise pour donner plus de visibilité aux femmes dans la musique électronique et co-anime l’émission Female Frequencies.
Comme Nous Brûlons
Festival féministe pluridisciplinaire monté en 2016 de l'union de plusieurs collectifs et sœurs non encarté·e·s, Comme Nous Brûlons part chaque année en quête de lives inédits, bombes visuelles, projections radicales, ateliers et conférences militantes afin de donner un espace de création et d'expression aux femmes, trans et queers trop souvent dans l’ombre.
Dans le cadre de l'exposition Computer Grrrls
Vingt-trois artistes et collectifs internationaux livrent un regard critique et incisif sur les technologies numériques. Elles revisitent l’histoire des femmes et des machines et esquissent des scénarios pour un futur plus inclusif.