Initiatrice du festival Dame Electric, Dorit Chrysler agence pour "Computer Grrrls" un plateau qui réunit Karen Gwyer et Gudrun Gut et pour lequel elle interprète au thérémine une pièce originale de Laurie Spiegel.
Karen Gwyer
Elle a multiplié les albums, partagé des tournées avec Julia Holter, produit de nombreux remixes… Née aux Etats-Unis, désormais installée à Londres, Karen Gwyer entremêle house et techno, agençant une bande-son hypnotique et subtile, rêveuse et cérébrale.
Gudrun Gut
Présente dans la scène underground berlinoise depuis le début des années 80, passée par les groupes cultes Einstürzende Neubauten, Malaria! ou Matador et fondatrice du label Monika Enterprise, Gudrun Gut est l’auteure de collaborations (avec Hans-Joachim Irmler de Faust, avec l’artiste allemande AGF) et de plusieurs albums solo. Son dernier album, "Moment", marie electro et coldwave pop.
Dorit Chrysler interprète Laurie Spiegel
Créatrice de l’école de thérémine à New York, Dorit Chrysler est une habituée de la Gaîté Lyrique, où elle anime les cours d’initiation à cet instrument centenaire lors des sessions Haut les mains !. Fondatrice de Dame Electric, un festival consacré aux femmes pionnières dans la musique analogique, elle participe à cette soirée carte blanche en interprétant "Avalanche", EP produit par Trentemøller, et une pièce inédite composée pour l’événement par Laurie Spiegel, pionnière de la musique sur ordinateur.
Dans le cadre de l'exposition Computer Grrrls
Vingt-trois artistes et collectifs internationaux livrent un regard critique et incisif sur les technologies numériques. Elles revisitent l’histoire des femmes et des machines et esquissent des scénarios pour un futur plus inclusif.