Changer nos repas, une solution pour préserver le climat ?
© Teddy Morellec

Changer nos repas, une solution pour préserver le climat ?

Melting Popote

Et si la solution à la crise environnementale se trouvait dans nos assiettes ?

Notre système alimentaire est l'un des facteurs les plus importants d'émissions de gaz à effet de serre (et de tout un tas d'autres pollutions…). A lui seul, il est responsable de 20% des émissions.

Pets des vaches, produits chimiques déversés sur les sols, tonnes de gazoil nécessaires pour transporter nos yaourts… Bien des facteurs méritent d'être regardés à la loupe et révolutionnés afin que l'espèce humaine puisse continuer à se régaler sans que le climat ne soit complètement détraqué.

Rencontre-débat, avec :

• Cyrielle DENHARTIGH - Responsable "Agriculture et Alimentation"
• Arnaud Apoteker - Tribunal Monsanto
• Michel Giran - Climade21

L'application CliMade 21 a pour but de faciliter les rencontres durant COP 21 ...entre tous les porteurs de solutions qui seront présents ...Téléchargez la et faites la connaître ..Vous participerez ainsià recréer ce lien entre les êtres humains dont nous avons tant besoin 
A voir aussi : Les Mots du Climat

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00