En ouverture de cette édition, Chassol présente en exclusivité son 3ème album "Ludi", Charlotte Adigéry nous enchante avec son usine à tubes, Gystère propose un trip musical cosmique et Joesef ouvre le bal avec sa bedroom pop.
Chassol
Pour Les Inrocks Festival, Chassol présente en exclusivité son troisième album, Ludi, à paraître le lendemain chez Tricatel. Inspiré par le thème du jeu pour son nouvel ultrascore - harmonisation musicale audiovisuelle issues de sa culture pop -, le compositeur et claviériste est accompagné par son batteur Mathieu Edward pour une performance à voir sur écran autant qu'à écouter en live.
Charlotte Adigéry
Charlotte Adigéry, la protégée de Soulwax, nous enchante avec son usine à tubes mélangeant rythmes afro et touches synthétiques. Parfois introspective, parfois décalée, elle crée des chansons autant absurdes que poignantes. Ode au pouvoir de transformation du tissage, remake X de Brokeback Mountain ou tourisme sexuel des femmes quadragénaires, sans jamais parler d’amour, son dernier EP Zandoli en est néanmoins un pur produit.
Gystère
Multi-instrumentiste, ancien membre actif du groupe de rap FRER 200 et vidéaste talentueux, Gystère propose un trip musical cosmique au militantisme assumé, dans la grande tradition de l’afro-futurisme époque Sun Ra. Ces derniers morceaux, Mxsplanation, Womxn et Time Machine, forment une sorte de triptyque lorgnant autant du côté des productions des Neptunes que de la folie d’un Thundercat.
Joesef
Il ouvre le bal de ce festival avec sa bedroom pop gorgée de soul Motow, de rythmiques hip-hop et des guitares jazz. Joesef écrit, enregistre et produit tout dans sa chambre, à Glasgow. Son honnêteté est une part importante de l’attrait de sa musique.