Chassol + Charlotte Adigéry + Gystère + Joesef

Les Inrocks Festival 2020

En ouverture de cette édition, Chassol présente en exclusivité son 3ème album "Ludi", Charlotte Adigéry nous enchante avec son usine à tubes, Gystère propose un trip musical cosmique et Joesef ouvre le bal avec sa bedroom pop.

Chassol

Pour Les Inrocks Festival, Chassol présente en exclusivité son troisième album, Ludi, à paraître le lendemain chez Tricatel. Inspiré par le thème du jeu pour son nouvel ultrascore - harmonisation musicale audiovisuelle issues de sa culture pop -, le compositeur et claviériste est accompagné par son batteur Mathieu Edward pour une performance à voir sur écran autant qu'à écouter en live.

Charlotte Adigéry

Charlotte Adigéry, la protégée de Soulwax, nous enchante avec son usine à tubes mélangeant rythmes afro et touches synthétiques. Parfois introspective, parfois décalée, elle crée des chansons autant absurdes que poignantes. Ode au pouvoir de transformation du tissage, remake X de Brokeback Mountain ou tourisme sexuel des femmes quadragénaires, sans jamais parler d’amour, son dernier EP Zandoli en est néanmoins un pur produit.

Gystère

Multi-instrumentiste, ancien membre actif du groupe de rap FRER 200 et vidéaste talentueux, Gystère propose un trip musical cosmique au militantisme assumé, dans la grande tradition de l’afro-futurisme époque Sun Ra. Ces derniers morceaux, Mxsplanation, Womxn et Time Machine, forment une sorte de triptyque lorgnant autant du côté des productions des Neptunes que de la folie d’un Thundercat.

Joesef

Il ouvre le bal de ce festival avec sa bedroom pop gorgée de soul Motow, de rythmiques hip-hop et des guitares jazz. Joesef écrit, enregistre et produit tout dans sa chambre, à Glasgow. Son honnêteté est une part importante de l’attrait de sa musique.

#inrocksfestival2020

Autres événements du festival « Les Inrocks Festival 2020 »

Concert
Warmduscher + MNNQNS + Working Men's Club + QuinzeQuinze

Warmduscher + MNNQNS + Working Men's Club + QuinzeQuinze

Les Inrocks Festival 2020

Incontestablement la soirée rock du festival : après le jeune groupe QuinzeQuinze, les sales gosses de Warmduscher délivrent leur chaos, les français de MNNQNS assoient leur hégémonie sur la scène rock, succédant à Working Men's Club, made in Manchester.

  • vendredi 6 mars 2020 à 19h00
Concert
Lou Doillon + Mauvais Œil + Bamao Yendé + James Righton

Lou Doillon + Mauvais Œil + Bamao Yendé + James Righton

Les Inrocks Festival 2020

Mauvais Œil et sa surf music orientalisante ouvre la soirée avant de laisser place à James Righton qui présente son 1er album solo, à Lou Doillon, un an après la sortie de son 3ème album, et à Bamao Yendé qui signe son grand retour sur scène !

  • samedi 7 mars 2020 à 19h00