ChatonComplet

+ 1ère partie

Après la sortie de son premier morceau "Poésies", un an après "Possible", Chaton revient avec "Brune Platine", son deuxième album. Un nouvel épisode autobiographique de celui qui lie finesse de l'écriture et maîtrise de l'auto-tune.

Dès la sortie de son premier morceau Poésies, la critique fût unanime quant à la finesse d’écriture, de production et d’utilisation de l’auto-tune de Chaton. S’en est suivi une année incroyable pour celui qu’on connaissait jusqu’à présent principalement pour ses travaux d’auteur compositeur et/ou réalisateur au services d’une multitude d’artistes.

Après plus de cinquante concerts, Chaton s’apprête à nous raconter la suite de son histoire avec cet album. Son passage de l’ombre à la lumière, souvent exaltant, parfois complexe. Sa récente paternité. L’amour inconditionnel pour son éternelle muse. Comme un nouvel épisode toujours autobiographique de celui qui désormais fait figure de proue de cette nouvelle génération d’artistes protéiformes, ne reculant jamais devant le métissage des genres ou du langage.

Concerts

Sunn O))) - Life Metal

Sunn O))) - Life Metal

+ Richard Pinhas (Heldon) + Golem Mécanique

Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))

Le groupe mythique de drone metal Sunn O))) conçoit une résidence spéciale avec la Gaîté Lyrique. Pour les deux premières soirées, il propose un format de concert inédit pour découvrir en live son album "Life Metal" sous la forme d’une expérience puissante.

  • vendredi 31 janvier 2020 à 19h30
  • samedi 1 février 2020 à 19h30
Sunn O))) - Shoshin

Sunn O))) - Shoshin

+ Mariachi

Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))

Le groupe mythique de drone metal Sunn O))) conçoit une résidence spéciale avec la Gaîté Lyrique. Pour la dernière soirée, Stephen O'Malley et Greg Anderson jouent seuls sur scène, sans synthé, sans voix, sans invité·e·s. Juste eux, et des masses de son et de saturation.

  • dimanche 2 février 2020 à 19h30
Digitalism

DigitalismComplet

Live - Tour.jpeg

Dès 2001, le duo allemand Digitalism s'est distingué grâce à des lives énergiques et "Idealism", premier album signé sur Kitsuné. Il revient à l'aube de la sortie de son nouvel album.

  • vendredi 7 février 2020 à 19h30