Après la sortie de son premier morceau "Poésies", un an après "Possible", Chaton revient avec "Brune Platine", son deuxième album. Un nouvel épisode autobiographique de celui qui lie finesse de l'écriture et maîtrise de l'auto-tune.
Dès la sortie de son premier morceau Poésies, la critique fût unanime quant à la finesse d’écriture, de production et d’utilisation de l’auto-tune de Chaton. S’en est suivi une année incroyable pour celui qu’on connaissait jusqu’à présent principalement pour ses travaux d’auteur compositeur et/ou réalisateur au services d’une multitude d’artistes.
Après plus de cinquante concerts, Chaton s’apprête à nous raconter la suite de son histoire avec cet album. Son passage de l’ombre à la lumière, souvent exaltant, parfois complexe. Sa récente paternité. L’amour inconditionnel pour son éternelle muse. Comme un nouvel épisode toujours autobiographique de celui qui désormais fait figure de proue de cette nouvelle génération d’artistes protéiformes, ne reculant jamais devant le métissage des genres ou du langage.