City of God

La fresque de Bitterkomix

Comment est né l'univers rugueux de la première BD underground sud-africaine ?

Les  auteurs de bande dessinée Anton Kannemeyer et Conrad Botes ont inscrit la revue Bitterkomix dans le paysage politique, social et moral de l’Afrique du Sud avant et après la fin de l’apartheid.  En choisissant le dessin dans sa nature archéologique, ils jouent de ses formes les plus virulentes pour fouiller, déterrer ce qui est enfoui et mettre brutalement au jour leur réalité sud-africaine. 

• Représentée par la galerie sud-africaine Michael Stevenson.

www.oulitnet.co.za

Suite à cette rencontre avec les auteurs de la fresque, cette installation sera exposée en continu du 12 octobre au 8 novembre. 

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Lancement du Prix Société Ricard Live Music

Lancement du Prix Société Ricard Live Music

Prix Société Ricard Live Music 2020

Pour la première fois, la finale du Prix Société Ricard Live Music se tiendra chez nous sous le format d’un festival de deux jours en janvier. En attendant, nous accueillons également toutes les étapes du prix, en commençant par son lancement.

  • jeudi 19 septembre 2019 à 19h00
Toronto, Paris : nouvelles scènes musicales et circuits de diffusion DIY

Toronto, Paris : nouvelles scènes musicales et circuits de diffusion DIY

Long Winter / Collectif MU

Artistes, bookers, label managers et journalistes sont invité·e·s à la découverte des nouvelles scènes musicales de Paris et de Toronto et à dresser un portrait croisé de ces deux villes par ce prisme.

  • vendredi 20 septembre 2019 à 10h00