Class'Code
Centre de ressources © Vinciane Verguethen

Class'Code

Un parcours de formation pour initier les jeunes à la pensée informatique avec et sans ordinateur

En partenariat avec Simplon.co,  Inria, et Magic Makers, la Gaîté lyrique accueille Class'Code 1 fois par mois : un temps de rencontre de 18h à 20h les jeudis 19 octobre et 14 décembre 2017, et de 13h à 15h le samedi 18 novembre 2017.

Vous êtes enseignants, éducateurs, animateurs, développeur, chercheur, médiateur ou juste curieux : Class´Code propose un programme de formation gratuit à destination de toutes personnes désireuses d’initier les jeunes de 8 à 14 ans à la pensée informatique avec et sans ordinateur.

Le programme comprendra de 1 à 5 modules de formation en ligne d’une dizaine d’heures chacun, couplé à des temps de rencontre pour partager, expérimenter et échanger entre apprenants. La formation fait l'objet d'une attestation.

Pour participer, rendez-vous sur classcode.fr, inscrivez-vous au module de votre choix et assistez au temps de rencontre.

Ateliers

[en ligne] Les sans pagEs

[en ligne] Les sans pagEs

Ateliers d'écriture sur Wikipédia

Le projet Les sans pagEs comble le fossé des genres sur Internet, en proposant des ateliers, ouverts à toutes et tous, pour travailler sur des biographies de femmes et les publier sur Wikipédia.

  • samedi 20 juin 2020 à 14h00
  • dimanche 21 juin 2020 à 14h00
Comment le droit du numérique peut-il réguler la crise de l’attention ?

Comment le droit du numérique peut-il réguler la crise de l’attention ?

Avec Igor Galligo, Yves Citton et Célia Zolinsky

Ce débat-atelier, organisé par Igor Galligo, s'intéresse à la crise de l'attention engendrée par les technologies et la vie numérique. Il invite Yves Citton et Célia Zolynski, professeure à l'Université Paris 1, spécialisée en droit du numérique.

  • mercredi 2 décembre 2020 à 14h00