Retour et point d'étape à la Gaîté Lyrique avec 15 associations et ses experts, pour faire le point sur les avancées : une loi, des amendements… puis une dissolution, et de nouveaux soutiens. Venez remettre sur le métier notre ouvrage !
En avril dernier, quinze associations se réunissaient pour la première fois à la Gaîté Lyrique pour lancer une coalition contre le gaspillage immobilier. L’idée était de s’inspirer des réussites du gaspillage alimentaire ou textile pour faire de l’intensité d’usage une règle, un objectif systématique, dans le monde de l’immobilier, à l’heure d’une crise générale du logement en France et plus largement en Europe de l’Ouest.
8 mois plus tard, les experts reviennent pour vous faire part des avancées, avec un projet de loi qui permet de mieux comprendre les enjeux, les blocages, et les façons de les contourner.
Pour tout comprendre aux enjeux du gaspillage immo, venez rencontrer et discuter avec spécialistes de l’intermédiation locative (confier son bien à une association contre des loyers modérés mais à fort impact), de l’habitat intercalaire (utiliser un bien vacant pour y loger, temporairement, des personnes vulnérables), et les spécialistes de l’accueil chez l’habitant, ou au sein des entreprises.
Élus, experts et militants se relaieront pour retracer une année de travail, avec ses avancées significatives et les grands enjeux restants.