Code : Debugging the Gender Gap

Une projection organisée par l'école Simplon

CODE : DEBUGGING THE GENDER GAP

Realisation : Robin Hauser Reynolds
(Etats-Unis - 2015 - 79')

Le documentaire CODE examine les raisons pour lesquelles plus de femmes et de personnes de couleur ne cherchent pas d'opportunités en informatique et explore comment les mentalités culturelles, les stéréotypes, les obstacles éducatifs et le sexisme jouent tous un rôle dans un contexte national américain.

Des voix expertes des mondes de la technologie, de la psychologie, de la science et de l'éducation sont entrecoupées d'histoires inspirantes de femmes engagées dans la lutte pour contester la complaisance dans l'industrie de la technologie et faire entendre leur voix.

CODE vise à inspirer le changement d'état d'esprit, dans le système éducatif, dans la culture des startups et dans la façon dont les femmes se perçoivent dans le domaine de la programmation.

Le cycle de formation s’ouvrira sur le documentaire « Code : debugging the gender gap», constat passionnant sur le fossé du genre dans l’informatique aux Etats-Unis. Et remontera le temps pour se clôturer sur l’histoire d’Ada Lovelace, pionnière du langage informatique dans un XIX ième siècle qui ne connaissait pas encore l’ordinateur.

En partenariat avec

Projections

Petites histoires en images

Petites histoires en images

Dès 3 ans

Dans le cadre de Mon Premier Festival, installe toi confortablement pour une projection inédite de sept court-métrages français d’animation autour des adaptations littéraires.

  • mercredi 23 octobre 2019 à 16h00
Persepolis

Persepolis

De Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud

Dès 10 ans

Dans le cadre de Mon Premier Festival, assiste à la projection (et au goûter) du film d’animation Persepolis, Prix du Jury 2007 à Cannes, qui suit la vie d'une petite fille en Iran.

  • vendredi 25 octobre 2019 à 16h00