Code : Debugging the Gender Gap

Une projection organisée par l'école Simplon

CODE : DEBUGGING THE GENDER GAP

Realisation : Robin Hauser Reynolds
(Etats-Unis - 2015 - 79')

Le documentaire CODE examine les raisons pour lesquelles plus de femmes et de personnes de couleur ne cherchent pas d'opportunités en informatique et explore comment les mentalités culturelles, les stéréotypes, les obstacles éducatifs et le sexisme jouent tous un rôle dans un contexte national américain.

Des voix expertes des mondes de la technologie, de la psychologie, de la science et de l'éducation sont entrecoupées d'histoires inspirantes de femmes engagées dans la lutte pour contester la complaisance dans l'industrie de la technologie et faire entendre leur voix.

CODE vise à inspirer le changement d'état d'esprit, dans le système éducatif, dans la culture des startups et dans la façon dont les femmes se perçoivent dans le domaine de la programmation.

Le cycle de formation s’ouvrira sur le documentaire « Code : debugging the gender gap», constat passionnant sur le fossé du genre dans l’informatique aux Etats-Unis. Et remontera le temps pour se clôturer sur l’histoire d’Ada Lovelace, pionnière du langage informatique dans un XIX ième siècle qui ne connaissait pas encore l’ordinateur.

En partenariat avec

Projections

Tu viens des étoiles

Tu viens des étoiles

Par Thomas Suire, Jacques de Candé, Romain Drogoul et Anne Horel

Dès 6 ans

Pour ce ciné-concert, en compagnie des créatures de The Fat, venons déguisé·e·s en monstre et découvrons par la même occasion la science-fiction et les machines à gros boutons !

  • dimanche 26 janvier 2020 à 15h15
Peau d'Âne

Peau d'Âne

FAME 2020 - Festival international de films sur la musique

FAME Kids x Capitaine futur - De Jacques Demy - Dès 8 ans

À l'occasion de la 6e édition du festival FAME, Capitaine futur a concocté deux projections et deux ateliers pour plonger dans l'Outremonde de la musique.

  • mercredi 12 février 2020 à 14h15
Baloji Meets Marvin Gaye in Ostende!

Baloji Meets Marvin Gaye in Ostende!

FAME 2020 - Festival international de films sur la musique

Projections de Baloji et Richard Olivier - En présence des réalisateurs

La première collaboration entre le Centre Wallonie-Bruxelles et le festival FAME est l’occasion de réunir les artistes Richard Olivier et Baloji pour des projections suivies d'une performance audiovisuelle.

  • mercredi 12 février 2020 à 19h00