Le Front Électronique propose un atelier de réflexion ouvert à tous et toutes, pour contribuer à l'engagement collectif dans le secteur des musiques électroniques.
C’est dans un cadre ouvert, au Forum de la Gaîté Lyrique, que le Front Électronique vous invite le mercredi 15 janvier prochain à prendre part à des cercles de travail et de réflexion autour de diverses thématiques comme :
- La rédaction d’un manifeste sur l’origine des musiques électroniques
- L’intermittence et les répercussions des nouvelles mesures/lois sur les artistes
- Comment s’engager à différentes échelles (lieu/artiste/collectif)
Cette soirée a pour but de créer des liens, des rencontres, des débats afin d’enrichir nos réflexions quant aux problématiques liées à la fête. Que vous soyez acteur·ices de la scène électronique ou passionné·es de musiques électroniques, vous êtes toutes et tous invité·es à vous joindre aux discussions et à partager vos expériences, vos questionnements, vos analyses et vos idées pour faire avancer les choses.
Le Front Électronique (Fée)
Le Front Électronique (Fée) est un mouvement né à l’initiative de différent·es acteur·ices du secteur des musiques électroniques en France. Ce mouvement a vu le jour en juin 2024, en réaction à la montée grandissante des idéaux d’extrême droite et des comportements qui les accompagnent (racisme, homophobie, masculinisme…) mettant en péril les espaces de liberté que sont les milieux festifs. Après différentes actions portée par le Fée visant à sensibiliser et engager acteur·ices et publics lors des élections législatives face au Rassemblement National, le collectif décide de maintenir ses initiatives de manière pérenne avec la volonté ferme d’ancrer à nouveau le secteur musical dans des réflexions politiques et militantes.
photos © Caroline Rousset