Le Macki Music Festival s'associe à la Gaîté Lyrique pour sa soirée d'ouverture parisienne. Pour "Computer Grrrls", un plateau 100% féminin donne la parole à des artistes parfois sous-représentées dans le domaine, où règne encore le mythe du DJ roi.
Caterina Barbieri + Ruben Spini [Live A/V]
Passionnée par les synthétiseurs et notamment l'impressionnant Buchla 200, Caterina Barbieri, compositrice italienne installée à Berlin, agence une electro expérimentale sensible qui boude les formats. Elle prépare cette année un troisième opus, "Ecstatic Computation", dont la sortie est prévue en mai sur le label autrichien Edition Mego. Pour ce show immersif, elle est accompagnée par l'excellent Ruben Spini et ses performances visuelles d'avant-garde.
SKY H1 [live]
La productrice belge SKY H1 fait ses débuts sur le label berlinois Creamcake en 2015 avant de rejoindre Codes, un sub-label de PAN où elle publie le magnifique EP "Motion". Le disque fut élu album du mois chez Mixmag et salué par Dazed & Confused et RA. Révélation de l'Atonal à Berlin en 2017, SKY H1 se produit dans des environnements polymorphes comme des galeries d'art ou des clubs. Elle fait sa première date parisienne pour le Macki Music Festival à la Gaîté Lyrique.
Laurel Halo [dj set]
Depuis son premier album, sorti en 2012 et élu album de l'année par The Wire, l'Américaine Laurel Halo est désormais considérée comme une figure de proue de la bass music. Résidant à Berlin, elle expérimente des sons entre electro et techno, parfois influencés par le jazz. Laurel Halo affirme avec son troisième et dernier album une pop futuriste et cubiste.
Macki Music Festival
Le Macki Music Festival est organisé depuis 2014 par les collectifs La Mamie's et Cracki Records. Événement diurne et à taille humaine, il propose une programmation musicale pointue et défricheuse alliant jeunes pousses et artistes confirmé·e·s.