Space is the place : voyage dans l'avant garde cosmique et électronique. CERRONE + SPACE ART + PRINS THOMAS + UNCLE O +
GASPIRATOR + TURZI
Rendez-vous dans l'espace à la Gaîté lyrique.
CERRONE - DJ set
Roi incontesté de la disco made in France qui a traversé les frontières, Cerrone à vendu à ce jour plus de 30 millions de disques. En 1976 « Love in C Minor », son 1er album autoproduit sur son label Malligator est révolutionnaire pour l’époque et lui vaut un Grammy Award. La sortie de son 3e album « Supernature » le propulse au firmament et il joue cette année là au célèbre Studio 54 de New York où il devient une légende.
SPACE ART - Live
Composé de Dominique Perrier (synthétiseurs) et Roger Rizzitelli (batterie), Space Art compte parmis les pionniers de la musique électronique française. Ayant sorti 3 albums de 1977 à 1981, leur tube « Onyx » extrait de leur premier opus s’est vendu à des millions d’exemplaires et a eu un nombre impressionnant de reprises. Dominique Perrier joue des synthétiseurs pour Jean Michel Jarre depuis 1981 et a récemment repris le flambeau du groupe. Il propose une nouvelle formation live avec basse, batterie, claviers et violon.
PRINS THOMAS - DJ set
DJ et producteur, Prins Thomas fait partie de la nouvelle scène electro house/nu-disco de Norvège aux côtés de Todd Terje et Lindstrom. Il a ré-édité le titre de Frederic Mercier « Spirit » sur le maxi de Cosmic Machine. Il exporte dans tous les clubs de notre planète sa space disco intemporelle…
UNCLE O - DJ set
Graphiste, digger, DJ et producteur, Uncle O est la moitié du duo des soirées Toxic et le réalisateur de la compilation Cosmic Machine. C’est son invitation au voyage qui nous permet de (re)découvrir la musique électronique et cosmique française. Space is the Place !
GASPIRATOR (Ed Banger Records) - DJ set
DJ interplanétaire de la galaxie Ed Banger, souvent en duo, rarement Han Solo !
TURZI (Record Makers) - DJ set
Turzi est l'enfant de tous ces précurseurs de musiques electroniques que compose la compilation Cosmic Machine ! Il a composé 3 albums dont le dernier utilise uniquement les machines créées dans les années 70 et ne jure que par ses vieux synthés vintage. C'est donc armé de ses meilleurs vinyles que Turzi nous fera danser sur le meilleur de l'electro 70's.