CTRFCN

+ Laake

Contrefaçon, quatre parisiens rencontrés sur les bancs du collège, est un groupe de musique-vidéo qui s’exprime via des clips originaux de techno, objet de la rencontre entre le son et l’image.

CTRFCN (Contrefaçon)

Plus qu'un concert, Contrefaçon présente un spectacle musical qui enlace live et vidéo. Ses premiers clips sont de véritables courts métrages qui racontent, d’errances souterraines en trips sous casque de réalité virtuelle, le quotidien d’un dealer de psychotropes. Au-delà de la forme, soignée et anxiogène, c’est l'histoire de la French Touch que Contrefaçon embrasse, de Daft Punk à Kavinsky.


 

LAAKE

LAAKE a fait de son instrument fétiche, le piano, et de ses mélodies teintées de classique le maître mot de ses compositions. L’électronique et les machines, des vecteurs essentiels. LAAKE évolue entre ombre et lumière, douceur et furie, à coups de beats acérés. Finaliste du Prix Société Ricard Live Music 2018, après des tournées aux côtés de Vitalic, Max Cooper, Jeanne Added ou encore Meute, LAAKE travaille actuellement son premier album, une symphonie électronique.

Concerts

Sunn O))) - Life Metal

Sunn O))) - Life Metal

+ Richard Pinhas (Heldon) + Golem Mécanique

Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))

Le groupe mythique de drone metal Sunn O))) conçoit une résidence spéciale avec la Gaîté Lyrique. Pour les deux premières soirées, il propose un format de concert inédit pour découvrir en live son album "Life Metal" sous la forme d’une expérience puissante.

  • vendredi 31 janvier 2020 à 19h30
  • samedi 1 février 2020 à 19h30
Sunn O))) - Shoshin

Sunn O))) - Shoshin

+ Mariachi

Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))

Le groupe mythique de drone metal Sunn O))) conçoit une résidence spéciale avec la Gaîté Lyrique. Pour la dernière soirée, Stephen O'Malley et Greg Anderson jouent seuls sur scène, sans synthé, sans voix, sans invité·e·s. Juste eux, et des masses de son et de saturation.

  • dimanche 2 février 2020 à 19h30
Digitalism

DigitalismComplet

Live - Tour.jpeg

Dès 2001, le duo allemand Digitalism s'est distingué grâce à des lives énergiques et "Idealism", premier album signé sur Kitsuné. Il revient à l'aube de la sortie de son nouvel album.

  • vendredi 7 février 2020 à 19h30