DADA DATA

Un mois après l’ouverture de DADA-DATA.NET, quel bilan ?

le Cabaret digital interactif conçu par Anita Hugi et David Dufresne, et co-réalisé par le studio Akufen

Comment a été préparé le projet? Quelles attentes de ses créateurs et de ses diffuseurs? Quelles réactions du public? Quels partis pris et quelles erreurs? Quels enjeux pour une co-production interactive internationale?  

Lancé le 5 février dernier, le jour des 100 ans de la naissance du mouvement DADA,  DADA-DATA.NET a connu un succès inespéré: 100.000 visiteurs en 48 heures, venus déambuler dans un «Dépôt» (anti-musée) et commettre des «hacktions» hebdomadaires, mettant DADA au goût du web (un AdBlock Dada, des impressions 3D en direct, Twitter comme lieu de poésie mondiale, Instagram comme terrain de jeu pour un collage sans fin, etc).

Débat et surprises à la Gaité 

Avec les auteurs Anita Hugi et David Dufresne (Prison Valley, Fort McMoney), le directeur de création Bruno Choinière (Akufen, Montréal) et Alexander Knetig (responsable de Arte Créative).

Produit par ARTE et la société de radiodiffusion et télévision suisse SSR/SRG, DADA-DATA.NET a été salué comme une «web création fascinante» (Télérama).

Ce débat se tiendra 24h avant un hackathon DADA-DATA exceptionnel à Zurich, en présence de Ken McKenzie Wark (Hacker Manifesto, Gamer Theory) et les Mollindustria.

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #1

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Top 100 du Prix SRLM

Top 100 du Prix SRLM

Prix Société Ricard Live Music 2020

Pour la première fois, la finale du Prix Société Ricard Live Music se tient chez nous sous le format d’un festival de deux jours en janvier. En attendant, nous accueillons également toutes les étapes du prix, dont la révélation du Top 100.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00