DataDada

avec We love the net

DataDada = oeuvre data (donnée numérique) + un grain de dadaïsme

Gratuit sur inscription par mail ou téléphone : 01 53 01 51 65

Dans le cadre des rencontres du PREAC image et création, la Gaîté lyrique vous convie à une présentation du projet DataDada par les membre du collectif We love the net.
Cette conférence ludique et décalée sera suivie d'un atelier de confection où vous serez invité à créer des manifestes/tracts papiers à l'aide d'une machine à alcool et des sérigraphies sur Teeshirt à l'effigie DataDada.


Conférence ouverte aux enseignants, professionnels de la culture, de l'éducation populaire et du champ social.

Vous avez dit DataDada...!!! 

Écrit le vendredi 13 juin 2014 par les artistes Albertine Meunier et Julien Levesque, le Manifeste DataDada* exprime leur opposition à la transformation de la Data comme un simple fait numérique.
Albertine Meunier et Julien Levesque souhaitent enrober, saupoudrer, tapisser, coiffer et envelopper la Data de l'influence du mouvement artistique Dada.

Cette conférence animée par les artistes Bastien Didier, Albertine Meunier et Julien Levesque présentera le mouvement DataDada dans son ensemble à travers une approche héroïque et pratique. La séance sera suivie d'un atelier à l'image du mouvement.

(www.datadada.net)
______________________________
(*) est déclarée DataDada toute nouvelle oeuvre qui possède en elle de la data (donnée numérique) avec un grain de dadaïsme.

NB: Si vous le souhaitez vous pouvez apporter un tee-shirt en coton blanc.

Rencontres

Gayfriendliness et contrôle social

Gayfriendliness et contrôle social

Avec Sylvie Tissot

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Rencontre avec la sociologue Sylvie Tissot autour de son ouvrage "Gay Friendly, acceptation et contrôle de l’homosexualité à Paris et New York" (éd. Raisons d’agir).

  • vendredi 5 juillet 2019 à 19h00
Et si on quittait la ville ?

Et si on quittait la ville ?

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Cette table ronde invite à rencontrer celleux qui ont quitté les villes et à écouter des fragments d'histoires de lieux de vie collectifs queer et féministes en territoire rural, en forêt, en campagne ou en montagne.

  • samedi 6 juillet 2019 à 14h00
Les lesbiennes ne sont pas des femmes

Les lesbiennes ne sont pas des femmes

D'Ilana Eloit

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Cette conférence de la politiste Ilana Eloit revient sur une histoire oubliée, celle de l'histoire politique et sociale de la pensée lesbienne.

  • samedi 6 juillet 2019 à 16h00