Deena Abdelwahed (Khonnar Live Set)
Deena Abdelwahed

Deena Abdelwahed (Khonnar Live Set)

+ M.E.S.H.

Tête de liste de la nouvelle scène techno maghrébine, ancienne jazzwoman reconvertie en figure incontournable du Plug à Tunis, Deena Abdelwahed produit aujourd'hui une techno hors-limites, qui ose bien davantage que ses comparses européens.

"Khonnar" (prononcé “Ronnar") évoque le côté sombre, inavouable et dérangeant des choses qu'on cherche à dissimuler, mais que Deena Abdelwahed s’efforce de faire resurgir. Dans "Khonnar", Deena bouscule les codes de la bass music, de la techno et de la musique expérimentale et signe le manifeste d’une génération qui ne cherche ni à plaire ni à se conformer, qui reprend le contrôle de son identité, malgré les pertes et le chaos.

Deena place définitivement la Tunisie sur le planisphère des musiques électroniques. Mais il serait hors-sujet de la catégoriser selon ses origines : Deena est l’archétype d’une génération mondialisée, née avec Internet et pour qui les frontières sont une notion obsolète.

Concerts

Tu viens des étoiles

Tu viens des étoiles

Par Thomas Suire, Jacques de Candé, Romain Drogoul et Anne Horel

Dès 6 ans

Pour ce ciné-concert, en compagnie des créatures de The Fat, venons déguisé·e·s en monstre et découvrons par la même occasion la science-fiction et les machines à gros boutons !

  • dimanche 26 janvier 2020 à 15h15
Sunn O))) - Life Metal

Sunn O))) - Life Metal

+ Richard Pinhas (Heldon) + Golem Mécanique

Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))

Le groupe mythique de drone metal Sunn O))) conçoit une résidence spéciale avec la Gaîté Lyrique. Pour les deux premières soirées, il propose un format de concert inédit pour découvrir en live son album "Life Metal" sous la forme d’une expérience puissante.

  • vendredi 31 janvier 2020 à 19h30
  • samedi 1 février 2020 à 19h30
Sunn O))) - Shoshin

Sunn O))) - Shoshin

+ Mariachi

Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))

Le groupe mythique de drone metal Sunn O))) conçoit une résidence spéciale avec la Gaîté Lyrique. Pour la dernière soirée, Stephen O'Malley et Greg Anderson jouent seuls sur scène, sans synthé, sans voix, sans invité·e·s. Juste eux, et des masses de son et de saturation.

  • dimanche 2 février 2020 à 19h30