Densité du lisse

En janvier les Danses Augmentées explorent la relation corps et kinect (un interface de suivi du mouvement).

Par Virginie Basset violon ténor et Thierry Lafont chorégraphe.

Nous proposerons aux participants de traverser nos problématiques à l’origine de ce projet à savoir quel traitement du corps pour une interaction avec la kinect ?  Le corps du danseur est envisagé comme un instrument qui de par sa danse permet une participation à la composition musicale. Ce qui implique une notion d’espace très précise, et la recherche d’un mouvement très dense et lisse. Le corps dansant est non seulement participatif du son, mais il tente d’en offrir une image. Nous amènerons les participants donc à suivre ce processus de transformation de temporalité chorégraphique.

Prévoir une tenue confortable. Places limitées : réservation obligatoire. 

Ateliers

Les sans pagEs #14

Les sans pagEs #14

Cyberféminisme

Le projet Les sans pagEs comble le fossé des genres sur Internet, en proposant des ateliers, ouverts à toutes et tous, pour travailler sur des biographies de femmes et les publier sur Wikipédia. Le thème de cet atelier est porté sur le Cyberféminisme.

  • samedi 25 mai 2019 à 14h00
Initiation à la danse Electro

Initiation à la danse Electro

Haut les pieds ! L'école des danses post-Internet

Danse de club urbaine et dynamique, l'electro s'inspire de plusieurs autres danses, du vogue à la house. Cet atelier dansé est mené par Bats The Creature, star du genre, également expert en flexing.

  • samedi 25 mai 2019 à 14h00
Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h