/dev/art/

Les mathématiques au service de l'art génératif visuel

Les /dev/art/ invitent des artistes et des développeurs à partager des connaissances, des avis ou des expériences sur des travaux artistiques basés sur les nouvelles technologies de programmation.

 

Invité : Claude Heiland-Allen aka Claudius Maximus (goto10 UK)

Les thèmes récurrents de Claude Heiland-Allen incluent les mathématiques à multiples dimensions, l'émergence comportementale de systèmes simples et les algorithmes subtiles. Lors de ce /dev/art/, Claude Heiland-Allen présentera son travail sur l'utilisation des algorithmes pour générer toutes sortes de fractales. Afin de dynamiser son exposé et d'engager un échange avec le public cette présentation se fera sous forme d'une multitude de mini-présentations. Pour cela, il se focalisera principalement sur une relecture de son projet GraphGrow pour générer des fractales en temps réel grâce à PureData, Gem, GridFlow et Lua.

En savoir plus sur :

 /dev/art/ 2012
Les /dev/art/ sont des rencontres entre artistes et développeurs destinées à partager des connaissances, à discuter et à échanger des avis ou des expériences autour de travaux artistiques faisant appel aux nouvelles technologies de programmation (arts numériques, hacking, interaction temps réel, performances, danse, théâtre, design, veille technologique). C'est aussi l'occasion d'inviter un artiste/développeur à présenter son travail sur le plan artistique et sur le plan technique. Le travail y est décortiqué, expliqué et une démonstration/performance ferme la rencontre.

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00