Difficult Love

Zanele Muholi

Quand l’amour fait mal.

Documentaire, 2010, 48 minutes. VOST. 

Zanele Muholi est aussi réalisatrice : avec Peter Goldsmid, elle a tourné ce documentaire autour de son travail de photographe et de son témoignage de « militante visuelle ». Comparée à d’autres pays du continent noir, la jeune démocratie d’Afrique du Sud paraît particulièrement tolérante. La ville du Cap a même la réputation d’un « African gay paradise ». Mais tout n’est pas aussi rose, et certains quartiers restent dangereux pour les homosexuels. Dans les ghettos et les zones rurales, les lesbiennes sont victimes de viols correctifs et de mises au ban de la communauté. Beaucoup préfèrent rester discrètes. Zanele Muholi adopte une attitude plus militante. Difficult Love évoque les défis auxquels sont confrontées les lesbiennes noires dans le pays aujourd’hui.

http://www.zanelemuholi.com/

Projections

Petites histoires en images

Petites histoires en images

Dès 3 ans

Dans le cadre de Mon Premier Festival, installe toi confortablement pour une projection inédite de sept court-métrages français d’animation autour des adaptations littéraires.

  • mercredi 23 octobre 2019 à 16h00
Persepolis

Persepolis

De Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud

Dès 10 ans

Dans le cadre de Mon Premier Festival, assiste à la projection (et au goûter) du film d’animation Persepolis, Prix du Jury 2007 à Cannes, qui suit la vie d'une petite fille en Iran.

  • vendredi 25 octobre 2019 à 16h00