Dig it

A la recherche du son de demain

Bouleversé par l’arrivée d’internet, le monde musical s’est totalement transformé. Qui sont les acteurs de ce nouveau monde ? Quels mouvements musicaux fait-il naître ? Quel pourrait être l’avenir de la musique ?

La websérie interactive Dig it!, lancée le 15 mars 2016 sur la plateforme Arte Créative et sur la chaine Youtube d’Arte, vous apporte des réponses.  

Le réalisateur Fabien Benoit et ses producteurs (La Maison du Directeur / Camera Talk Productions) vous guideront dans la découverte de cette websérie documentaire et interactive.

Le digger Victor Kiswell, les labels Nowadays et Délicieuse musique et les membres du groupe ACID ARAB seront également présents.

La soirée sera ponctuée par un DJ set de Victor Kiswell.

Tournée dans le monde entier (Liban, Thaïlande, Argentine, Etats-Unis, Angleterre, Mali, Portugal, Allemagne, Pays-Bas, France), la websérie documentaire Dig it! explore ce nouveau monde musical, où les individus connectés font circuler les sons et accélèrent la fusion des cultures.

Dig it! est une expérience interactive grâce à laquelle vous pourrez partir en quête de nouvelles sonorités et de nouvelles tendances musicales. Dans chacun des épisodes, cliquez sur les textes qui apparaissent à l’écran ou sur les noms des personnages pour les suivre sur les réseaux sociaux, découvrir des musiques et des archives, ou simplement prolonger l'écoute d'un morceau.

En fin de visionnage, accédez à une playlist musicale inspirée par le thème de l’épisode. Et rebondissez de films en films.

DIG IT !

Websérie interactive écrite et réalisée par Fabien Benoit, journaliste (Usbek & Rica, Libération) et réalisateur de documentaires (No es una crisis), sur une idée originale de Sidonie Garnier, Jeanne Thibord et François Le Gall. Dig it! est co-produit par la Maison du Directeur, Camera Talk Productions et ARTE France.

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00