Discussion avec Damien Di Fede

Venez discuter avec le compositeur et programmeur de "The Elephant is in the room", création dans la Chambre Sonore à l'occasion de Joue le Jeu.

 

Rencontre en anglais.

Damien Di Fede
est un compositeur et programmeur créatif, et un des membres fondateurs de Kokoromi, collectif de jeu expérimental.
En tant que programmeur de jeux vidéo, Damien Di Fede a travaillé au sein du Red Fly Studio sur les titres Mushroom Men, Food Network: Cook or be Cooked! et Thor: God of Thunder. L’essentiel de son activité se concentre désormais sur des projets indépendants sous iOs, tels que OhMiBod Remote et WaveShaper, deux projets s’articulant principalement autour de la création audio.
Damien est actuellement en charge de la production sonore de Waking Mars du collectif Tiger Style, nominé à l’Independent Games Festival 2012 dans les catégories Excellence Audio et Meilleur Jeu Mobile.
Damien di Fede travaile également en tant que programmeur et designer pour le jeu de création musicale sur iPad, Noddables.

Rencontres

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h
Cohabiter : assemblages terrestres

Cohabiter : assemblages terrestresComplet

Ce qui dépend de nous #4

Cohabiter, c’est composer de nouvelles assemblées entre êtres humains et les autres espèces du vivant, le règne minéral et les artefacts technologiques. C’est prendre soin des écosystèmes auxquels nous appartenons.

  • mardi 28 mai 2019 à 19h00
Recherches à découvert #12

Recherches à découvert #12

Exploration du paysage féral de Matthieu Duperrex

À l’issue d’une résidence de création à la Gaîté Lyrique, Matthieu Duperrex nous propose une conférence performée qui s’intéresse au paysage "féral", un paysage affranchi de la domestication humaine.

  • mardi 4 juin 2019 à 19h00