*di*/zaïn #17

Exploration(s)

À l’occasion de l’exposition Capitaine Futur et le voyage extraordinaire , *di*zaïn propose un voyage exploratoire dans les pratiques interrogeant les nouvelles formes d’articulation des sciences et des technologies avec les domaines de l’art, du design et de l’architecture.


La 17e soirée *di*/zaïn s’intéressera à cette dynamique art/sciences, à la croisée de différentes disciplines, tout en questionnant les transformations du monde aujourd’hui.

5 intervenants présenteront leur démarche, à travers des projets qui explorent ces nouveaux rapports à la matière, aux objets et à l’espace.

Avec :

Cédric Villani
Jean-François Peyret et Thierry Coduys
Sylvie Tissot
Gérard Azoulay (CNES)
Artémis Llamosi et Vladimir Hermand (L'Openlab)
Edoardo Cecchin
 

Les soirées *di*/zaïn ont pour objectif de susciter des échanges entre designers, artistes, agences, entreprises, écoles et toute personne intéressée par le processus de création. Chaque créateur invité dispose de 10 minutes pour exposer en images et commenter un ou plusieurs de ses projets récents. Pendant les présentations, le public peut réagir en direct sur un mur de tweets. À la dernière minute de chaque intervention, une question du public est sélectionnée en live dans ce flux Twitter. À l’issue des présentations, une session de réseautage permet aux intervenants et au public d’échanger.

Rencontres

Voguing, histoire d’une danse hors-normes

Voguing, histoire d’une danse hors-normes

Super-vision #3

Avec Lasseindra Ninja

Des mythiques ballrooms, l’histoire a retenu une danse : le voguing. Cette danse est inséparable de la communauté LGBTQI+, ce que vient nous raconter l'emblématique Lasseindra Ninja.

  • jeudi 23 janvier 2020 à 14h30
La Nuit des idées : ÊtreS (Très) VivantS

La Nuit des idées : ÊtreS (Très) VivantS

Par le Réseau Université de la Pluralité

Dans le cadre de la Nuit des idées 2020 "Être vivant"

Maintenant que les êtres humains deviennent conscients de leur interdépendance avec toutes sortes d’autres vivants, que faire ? Exploration spéculative et ludique aux croisement des arts et des sciences.

  • jeudi 30 janvier 2020 à 20h00
Rencontre avec la journaliste Aurélie Sfez

Rencontre avec la journaliste Aurélie Sfez

FAME 2020 - Festival international de films sur la musique

Réservé pour les groupes

Dans le cadre du festival FAME, nous proposons aux groupes une rencontre professionnelle avec Aurélie Sfez, journaliste qui sautille de la presse écrite à la radio, et passant par la télévision.

  • mardi 4 février 2020 à 14h30