*di*/zaïn #17

Exploration(s)

À l’occasion de l’exposition Capitaine Futur et le voyage extraordinaire , *di*zaïn propose un voyage exploratoire dans les pratiques interrogeant les nouvelles formes d’articulation des sciences et des technologies avec les domaines de l’art, du design et de l’architecture.


La 17e soirée *di*/zaïn s’intéressera à cette dynamique art/sciences, à la croisée de différentes disciplines, tout en questionnant les transformations du monde aujourd’hui.

5 intervenants présenteront leur démarche, à travers des projets qui explorent ces nouveaux rapports à la matière, aux objets et à l’espace.

Avec :

Cédric Villani
Jean-François Peyret et Thierry Coduys
Sylvie Tissot
Gérard Azoulay (CNES)
Artémis Llamosi et Vladimir Hermand (L'Openlab)
Edoardo Cecchin
 

Les soirées *di*/zaïn ont pour objectif de susciter des échanges entre designers, artistes, agences, entreprises, écoles et toute personne intéressée par le processus de création. Chaque créateur invité dispose de 10 minutes pour exposer en images et commenter un ou plusieurs de ses projets récents. Pendant les présentations, le public peut réagir en direct sur un mur de tweets. À la dernière minute de chaque intervention, une question du public est sélectionnée en live dans ce flux Twitter. À l’issue des présentations, une session de réseautage permet aux intervenants et au public d’échanger.