*di*/zaïn #26 : Pari(s)

Designers interactifs

Changements sociétaux, crises sociales, économiques, écologiques, la ville évolue et son futur se dessine dans un rapport fort et complexe à la technologie.

La 26ème soirée *di*/zaïn explorera les contours de ces approches émergentes, de la ville durable à celle des capteurs et données, en passant par les pratiques collaboratives ou citoyennes, les espaces sensibles, les utopies.

5 intervenants présenteront leur démarche, à travers des projets qui questionnent ces nouvelles relations et envisagent l'expérimentation au centre du dispositif urbain.

Sur réservation

Rencontres

Recherches à découvert #8

Recherches à découvert #8

Pratique d'artiste en coopération avec Marie Moreau

Après une présentation de son travail, l’artiste Marie Moreau anime une table ronde avec Yvane Chapuis, Nathalie Ferré et Sylvia Press-Laussinotte, dont l’objet est de mettre en perspective, depuis les champs de l’art et du droit, la nécessité d'inventer de nouveaux espaces pour une autre justice migratoire.

  • mardi 30 octobre 2018 à 19h00
Rencontres autour de la défense des droits des étranger·ère·s LGBTQI

Rencontres autour de la défense des droits des étranger·ère·s LGBTQI

Fiertés en Exil : Rencontres par l'Ardhis

Fiertés en Exil, c'est un après-midi militant et une soirée avec un concert de soutien à l'Ardhis. Avec un forum d'associations, des tables rondes, une projection et des performances, l'Ardhis propose de mieux comprendre les parcours des étranger·ère·s LGBTQI en France et les actions de l'association.

  • samedi 3 novembre 2018 à 13h30
Internet comme champ de bataille

Internet comme champ de bataille

Idéologies et technologies #1

Cette première séance s'interroge sur la manière dont le Web, espace autrefois foisonnant et décentralisé, se reconfigure sous la concentration des services, des politiques d'utilisation et des visions développées par ces plateformes hégémoniques. À qui appartiennent les données personnelles qui les nourrissent ? Qui les utilisent et comment circulent-elles ?

  • mardi 6 novembre 2018 à 19h00