*di*/zaïn #26 : Pari(s)

Designers interactifs

Changements sociétaux, crises sociales, économiques, écologiques, la ville évolue et son futur se dessine dans un rapport fort et complexe à la technologie.

La 26ème soirée *di*/zaïn explorera les contours de ces approches émergentes, de la ville durable à celle des capteurs et données, en passant par les pratiques collaboratives ou citoyennes, les espaces sensibles, les utopies.

5 intervenants présenteront leur démarche, à travers des projets qui questionnent ces nouvelles relations et envisagent l'expérimentation au centre du dispositif urbain.

Sur réservation

Rencontres

Pop thérapie

Pop thérapie

Table-ronde sur les cultures populaires et le soin

F.A.M.E Lab 2019

Art ou thérapie ? Cette rencontre propose de faire un petit tour d'horizon des relations entre les pratiques artistiques et culturelles populaires - notamment le cinéma et la musique - et les soins de maladies.

  • samedi 16 février 2019 à 14h30
Reggae, blues, samba, zouk : le tourbillon des musiques créoles

Reggae, blues, samba, zouk : le tourbillon des musiques créoles

de Bertrand Dicale

F.A.M.E Lab 2019

Spécialiste des musiques créoles, Bertrand Dicale présente une conférence sur la complexe histoire de la créolisation et ses musiques, grâce à de nombreux extraits de films et d'archives.

  • samedi 16 février 2019 à 16h30
Entrée en matière : histoires et politiques de l’Anthropocène

Entrée en matière : histoires et politiques de l’Anthropocène

Ce qui dépend de nous #1

Avec la performance Matters, cette première séance est une entrée en matière dans les histoires et les politiques de l’Anthropocène, cette nouvelle ère géologique marquée par l’impact des activités humaines à l’échelle planétaire.

  • mercredi 20 février 2019 à 19h00