*di*/zaïn #26 : Pari(s)

Designers interactifs

Changements sociétaux, crises sociales, économiques, écologiques, la ville évolue et son futur se dessine dans un rapport fort et complexe à la technologie.

La 26ème soirée *di*/zaïn explorera les contours de ces approches émergentes, de la ville durable à celle des capteurs et données, en passant par les pratiques collaboratives ou citoyennes, les espaces sensibles, les utopies.

5 intervenants présenteront leur démarche, à travers des projets qui questionnent ces nouvelles relations et envisagent l'expérimentation au centre du dispositif urbain.

Sur réservation

Rencontres

Paroles

Paroles

Académie des Beaux-Arts de Vienne

À la suite d'une résidence à la Gaîté Lyrique, vingt étudiant·e·s accompagné·e·s de l’artiste Kapwani Kiwanga présentent leur recherche en cours sous la forme de lectures, de conférences performées et de vidéos commentées.

  • jeudi 13 décembre 2018 à 15h00
Mix with the Masters #3

Mix with the Masters #3

Tchad Blake - Créativité et liberté du mixage numérique

Rencontre avec Tchad Blake, l’ingénieur du son derrière, entre autres, les Black Keys, Arctic Monkeys, Tom Waits, Peter Gabriel et Sheryl Crow, qui profite de l’émancipation offerte par le mixage "dans la boîte" depuis maintenant 13 ans en Angleterre après avoir travaillé pendant 30 ans dans des studios à Los Angeles.

  • vendredi 14 décembre 2018 à 19h00
Occupy Internet : propagande et manipulation en ligne

Occupy Internet : propagande et manipulation en ligne

Idéologies et Technologies #2

États-Unis, Angleterre, France, Brésil : quels sont les usages politiques des technologies numériques et les phénomènes de militarisation d'un Internet transformé en arme idéologique lors des dernières campagnes électorales à travers le monde ?

  • mardi 18 décembre 2018 à 19h00