*di*/zaïn #26 : Pari(s)

Designers interactifs

Changements sociétaux, crises sociales, économiques, écologiques, la ville évolue et son futur se dessine dans un rapport fort et complexe à la technologie.

La 26ème soirée *di*/zaïn explorera les contours de ces approches émergentes, de la ville durable à celle des capteurs et données, en passant par les pratiques collaboratives ou citoyennes, les espaces sensibles, les utopies.

5 intervenants présenteront leur démarche, à travers des projets qui questionnent ces nouvelles relations et envisagent l'expérimentation au centre du dispositif urbain.

Sur réservation

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #1

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Top 100 du Prix SRLM

Top 100 du Prix SRLM

Prix Société Ricard Live Music 2020

Pour la première fois, la finale du Prix Société Ricard Live Music se tient chez nous sous le format d’un festival de deux jours en janvier. En attendant, nous accueillons également toutes les étapes du prix, dont la révélation du Top 100.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00