Dorkbot Juillet

Dorkbot donne la parole à des artistes pour parler des aspects techniques originaux de leurs réalisations.

 

Forever Wild, Psychogéographie et Zeitgeist bio-numérique.

Douglas Repetto (artist and teacher,...)

Forever Wild (nest machine) is a work-in-progress, one in a series of semi-automated machines for building animal artifacts. The "nest machine" builds large bird nests from broken branches, shredded plastic debris, and shiny bits of metal. I will talk about the ideas behind the Forever Wild series and will share some images and videos from the ongoing build process.

Joseph Rabie (urbaniste, chercheur, artiste multimedia, ....)

Photographies interactives : études psychogéographiques. L'ordinateur est un outil qui doit permettre de dépasser le cadre de la photographie traditionnelle, qui produit des images imprimées. Par exemple en proposant une partition interactive d'images donnant lieu à des péripéties narratives. Joseph Rabie envisage cela dans un contexte psychogéographique, pour essayer de révéler une partie de la nature intime des lieux...

Yasmine Abbas (architecte, chercheuse, ...)

FlashTatu est un super héros qui a le pouvoir de numériser les P. I. G. S. – les People, Information, Goods and Spaces... ...FlashTatu donne corps au zeitgeist bio-numérique. FlashTaTu navigue dans des univers parallèles, le physique et le numérique, ... ...FlashTaTu est aussi un agent bio-politique qui se mêle des questions d’aliénation dans la ville augmentée..."

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00