Dorkbot Juillet

Dorkbot donne la parole à des artistes pour parler des aspects techniques originaux de leurs réalisations.

 

Forever Wild, Psychogéographie et Zeitgeist bio-numérique.

Douglas Repetto (artist and teacher,...)

Forever Wild (nest machine) is a work-in-progress, one in a series of semi-automated machines for building animal artifacts. The "nest machine" builds large bird nests from broken branches, shredded plastic debris, and shiny bits of metal. I will talk about the ideas behind the Forever Wild series and will share some images and videos from the ongoing build process.

Joseph Rabie (urbaniste, chercheur, artiste multimedia, ....)

Photographies interactives : études psychogéographiques. L'ordinateur est un outil qui doit permettre de dépasser le cadre de la photographie traditionnelle, qui produit des images imprimées. Par exemple en proposant une partition interactive d'images donnant lieu à des péripéties narratives. Joseph Rabie envisage cela dans un contexte psychogéographique, pour essayer de révéler une partie de la nature intime des lieux...

Yasmine Abbas (architecte, chercheuse, ...)

FlashTatu est un super héros qui a le pouvoir de numériser les P. I. G. S. – les People, Information, Goods and Spaces... ...FlashTatu donne corps au zeitgeist bio-numérique. FlashTaTu navigue dans des univers parallèles, le physique et le numérique, ... ...FlashTaTu est aussi un agent bio-politique qui se mêle des questions d’aliénation dans la ville augmentée..."

Rencontres

Voguing, histoire d’une danse hors-normes

Voguing, histoire d’une danse hors-normes

Super-vision #3

Avec Lasseindra Ninja

Des mythiques ballrooms, l’histoire a retenu une danse : le voguing. Cette danse est inséparable de la communauté LGBTQI+, ce que vient nous raconter l'emblématique Lasseindra Ninja.

  • jeudi 23 janvier 2020 à 14h30
La Nuit des idées : ÊtreS (Très) VivantS

La Nuit des idées : ÊtreS (Très) VivantS

Par le Réseau Université de la Pluralité

Dans le cadre de la Nuit des idées 2020 "Être vivant"

Maintenant que les êtres humains deviennent conscients de leur interdépendance avec toutes sortes d’autres vivants, que faire ? Exploration spéculative et ludique aux croisement des arts et des sciences.

  • jeudi 30 janvier 2020 à 20h00
Rencontre avec la journaliste Aurélie Sfez

Rencontre avec la journaliste Aurélie Sfez

FAME 2020 - Festival international de films sur la musique

Réservé pour les groupes

Dans le cadre du festival FAME, nous proposons aux groupes une rencontre professionnelle avec Aurélie Sfez, journaliste qui sautille de la presse écrite à la radio, et passant par la télévision.

  • mardi 4 février 2020 à 14h30