Dorkbot + Pirate Box
RYBN - © vinciane verguethen

Dorkbot + Pirate Box

Dorkbot donne la parole à des artistes pour parler des aspects techniques originaux de leurs réalisations. Ce nouveau rendez-vous s'organise autour du festival Mal au Pixel.

 

Benjamin Cadon présente le dispositif qui permet de créer un réseau invisible, pour stocker et échanger des fichiers ou l’utiliser comme intranet, à l’abri du réseau Internet et des dispositifs de surveillance. La pirate box repose sur un routeur wifi à bas coût (35 euros) et peu consommateur d’énergie, et une clé USB pour le stockage. Le tout est développé sous licence art libre.

Assistez à la PirateBox Install Party.

Benjamin Cadon, artiste et fondateur de Labomédia (Orléans) mène une recherche sur les dispositifs alternatifs et de survie. Il propose aux participants de réaliser leur propre Pirate Box.

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00