Dorkbot : TorTV

Dorkbot donne la parole à des artistes pour parler des aspects techniques originaux de leurs réalisations. Ce nouveau rendez-vous s'organise autour du festival Mal au Pixel.

 

Le projet Tor : construire réseau Internet alternatif fondé sur l’open source et l’anonymat. TorTV est une version du projet pouvant être contenue dans un boîtier de TV, de façon à ce que toute personne équipée puisse contribuer à construire le réseau Tor. TorTV ne modifie pas les codes sources, mais fournit simplement à qui le veut les éléments nécessaires.

 

Jaromil

Denis Jaromil Rojo est l’auteur du liveCD dyne:bolic GNU/linux et de logiciels tels que Muse, pour développer une web radio, ou FreeJ, pour des manipulations vidéo en temps réel. Il participe activement aux projets Recherche et Développements Open Source du Media Arts Institute aux Pays-bas, membre actif de la confrérie Freaknet, développeur pour Radio OndaRossa Rome 87.9FM et des projets streamtime, dyne.org, rastasoft.org.

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00