Dream machines

Les concerts trépi-dansants de Capitaine futur

Collectif_sin

Après une promenade en barque sur les vagues du fleuve de l'éternité, entre dans le règne organique des machines, sonores et visuelles. Sound-system de rêve à partir de 3 ans.

Après une promenade en barque sur le fleuve de l’éternité, Capitaine futur entre dans le règne organique des machines à rêves, sonores et visuelles, foisonnantes et imprévisibles. "Chercheurs de failles" ou "surfers sinusoïdaux", le Collectif_sin réunit des adeptes du larsen et du court-circuit qui traquent le potentiel sauvage des technologies.

 

Autres événements du cycle « Supernaturel »

Atelier
Robigami

Robigami

Construis ton robot en origami

Donne vie à un monde peuplé de dragons peureux et de plantes solaires. Par des techniques simples de pliage et de programmation arduino, construis ton propre robot origami et fais-le réagir à la lumière et au toucher !

  • samedi 5 mai 2018 à 15h30
  • mercredi 25 avril 2018 à 15h30
  • samedi 21 avril 2018 à 15h30
Atelier
Superfleur

Superfleur

Fabrique ta fleur aux super-pouvoirs

Réalise une fleur aux super-propriétés. Découvre les mécanismes de l’électricité et, pour les plus téméraires, les bases de l’électronique programmée avec arduino.

  • mercredi 18 avril 2018 à 15h30
  • samedi 14 avril 2018 à 15h30
  • samedi 7 avril 2018 à 15h30

Dans le magazine autour du cycle « Supernaturel »

L'applab supernaturel de Capitaine futur

L'applab supernaturel de Capitaine futur

Application

Débarque avec Capitaine futur pour explorer les incroyables paysages de la supernature ! Grâce à l’Applab, découvre une profusion d’applications pour composer des créatures loufoques, inventer une flore fantastique et parcourir des mondes où se mêlent nature et numérique.

Les produits supernaturels de la boutique

Les produits supernaturels de la boutique

Portfolio

Cactus supernaturels, t-shirts aux animaux cybernétiques ou casquettes de Capitaine futur, la boutique est ouverte pendant l'exposition Capitaine futur pour ramener des souvenirs de la supernature.

Immersion dans la supernature

Immersion dans la supernature

Portfolio

La nouvelle expédition de Capitaine futur le conduit vers les plaines du Wild Wild Web, façonnées de la main de l’homme. Suivons-le dans la découverte de ce paysage technologique et sauvage à la rencontre de sa fantastique biodiversité.

Des enfants créateurs d’ateliers

Des enfants créateurs d’ateliers

Article

La Gaîté Lyrique, dans le cadre du projet européen Les voyages de Capitaine futur, a invité des enfants de la Labschool Paris, située dans le 2ème arrondissement, pour inventer un atelier en lien avec l’oeuvre de Miranda Moss The Timid Widerness, présentée dans l’exposition Capitaine futur et la supernature.