E-Unity + Simo Cell & Abdullah Miniawy + Flore + Ouai Stéphane

Underscope @ Gaîté Lyrique #1

E-Unity + Simo Cell & Abdullah Miniawy + Flore + Ouai Stéphane

Pour cette première date, Underscope invite sur scène Simo Cell, en collaboration avec l’écrivain, chanteur et acteur égyptien Abdullah Miniawy pour le premier live de leur tout nouveau projet sur le label BFDM, la productrice Flore en live audiovisuel, le DJ et producteur E-Unity ainsi que le multi-instrumentiste Ouai Stéphane.

En cette période où danser ensemble est devenu impossible, Underscope et la Gaîté Lyrique créent une série de performances live à la fois musicales et visuelles - sur place et en ligne - conviant le meilleur de la musique électronique française.

En savoir +

E-Unity (DJ set)

En perpétuelle recherche de nouveauté et constamment en remise en question, E-Unity dénote d’une musicalité hors-norme, s’assurant de se limiter à un petit nombre d’artefacts sonores pour en retirer le maximum de substances. Ses sets colorés vont de l’avant-garde, à la techno en passant par le dancehall. 

Simo Cell & Abdullah Miniawy (live)

Mixant depuis plus d’une décennie, Simo Cell, producteur parisien d’adoption, a appartenu à plusieurs collectifs et ne prêche pas pour une scène particulière. Son style se déploie sur un très large répertoire qui rend ses sets très dynamiques et imprévisibles, lui permettant de jouer avec de nombreux artistes. Dernière collaboration en date : Abdullah Miniawy, artiste et chanteur égyptien, avec qui il sort un album, Kill Me Or Negociate, en octobre 2020.

Flore (live A/V) 

Guidée par le risque et une insatiable curiosité, Flore est une artiste majeure de la scène électronique française depuis maintenant deux décennies. Si ses racines musicales remontent aux sound systems jamaïcains, au rock psychédélique anglais ou aux breakbeats en tous genre, sa culture et ses goûts musicaux couvrent un territoire bien plus vaste, allant de la musique traditionnelle africaine à Sun O))). Elle possède également son propre label, Polaar, en 2014, sur lequel elle sort Rituals, son deuxième album. Son passage à la Gaîté Lyrique sera accompagné d’une performance visuelle signée du collectif WSK.

Ouai Stéphane (live)

Multi-instrumentiste formé au Trinity College de Dublin, Ouai Stéphane explore depuis des années les entrailles d’Ableton, conçoit ses propres instruments et diffuse un message simple : tout le monde peut faire de la musique avec n’importe quoi. Ses créations DIY font le pont entre art et technologie, utilisant techniques électroacoustiques et innovations technologiques pour composer une musique profondément festive et généreuse.